Quand vous êtes sur le point d’acheter une voiture, vous vous poserez sûrement cette question : acheter une voiture neuve, ou une voiture d’occasion ? Difficile de choisir vue que tous deux possèdent leurs propres avantages et leurs propres inconvénients.
La voiture neuve
Les avantages offerts par l’achat d’un véhicule neuf
Quand vous décidez d’acheter une voiture neuve, vous avez la chance d’être la première personne à utiliser la voiture en question. Elle pourra être personnalisée selon vos goûts et vos envies (couleurs, accessoires, modèle, motorisation…). Vous aurez donc le luxe de conduire une voiture qui aura pleinement sa capacité.
Pas la peine de vous inquiéter sur l’état de votre voiture. Une voiture neuve est censée être dépourvu de défaut, car personne avant vous ne l’a utilisé.
Une voiture neuve vous offre toujours des garanties pendant un certain moment. Donc, tant que votre voiture sera sous garantie, vous aurez peu de réparation à payer et la plupart des frais pour l’entretien de celle-ci ne devraient pas être à votre charge.
Les inconvénients qui résulte de l’achat d’un véhicule neuf
Vous vous en doutiez sûrement, derrière le luxe que procure l’achat d’une voiture neuve se cache sûrement quelques inconvénients.
Bien évidemment, une voiture neuve qui est encore à pleine capacité va sûrement coûter très chère.
Sachez aussi que dès que votre voiture quitte le concessionnaire, sa valeur va déjà diminuer.
Ça reste un cas assez rare, mais cela peut arriver. Il est possible que vous tombiez sur une voiture neuve avec des défauts de fabrication. Ce qui pourrait être très malheureux pour vous, c’est de vous en rendre compte à un moment où votre voiture ne sera plus sous garantie. Nous vous recommandons de bien faire attention quand vous achetez une voiture neuve, car ce genre d’incident peut arriver à n’importe qui.
Les avantages procurés par l’achat d’une voiture d’occasion
Sûrement le plus gros avantage de s’approprier une voiture d’occasion, c’est qu’elle est moins chère comparé à une voiture neuve. Bien évidemment, si en plus la voiture n’est pas si usée et que ces capacités ne sont pas si réduites, l’achat d’une voiture d’occasion reste très avantageux.
Certaines voitures d’occasion récente sont encore couvertes par une garantie. Vous aurez donc moins d’entretien à faire, et peu de frais à dépenser.
N’oublions pas de rappeler que l’assurance auto d’une voiture d’occasion est moins chère que celle d’une voiture neuve.
Les inconvénients liés à l’achat d’une voiture d’occasion.
Dans toute logique, il est très probable que vous serez confronté à certains problèmes si vous achetez une voiture d’occasion.
Étant donné que vous n’êtes pas la première personne à l’utiliser, vous n’aurez pas la possibilité de jouir de la capacité maximale de la voiture.
Si vous avez acheté la voiture auprès d’un particulier, aucune garantie ne vous sera délivrée. En plus de cela, vous ne pouvez pas savoir si l’entretien de la voiture a été fait correctement par l’ancien propriétaire.
En achetant une voiture d’occasion, vous vous exposez à de gros risques. Il se peut que la voiture ait déjà subi beaucoup de dommages au cours de son utilisation. En conséquence, les capacités de la voiture seront très diminuées, et l’entretien de celle-ci risque de vous coûter beaucoup de temps, mais aussi beaucoup d’argent.
Une voiture d’occasion peut être défectueuse (pannes, moteurs endommagés, freins qui lâches…). Il faudra alors que vous régliez ces problèmes, car certains défauts de la voiture pourraient vous causer des accidents sur la route, occasionnant ensuite un danger pour la sécurité des autres et pour vous-même.
Poster un Commentaire