Conseil d’achat : les voitures d’occasion

Si vous cherchez à acheter une voiture d’occasion, vous êtes loin d’être seul. Entre ventes privées et concessionnaires, près de 40 millions de véhicules d’occasion changent de mains chaque année.

Combien pouvez-vous dépenser ?

Une règle d’or: si vous contractez un prêt pour payer votre voiture, le paiement de votre voiture ne devrait pas dépasser 20% de votre salaire net. Si vous respectez un budget serré, vous voudrez peut-être dépenser encore moins. Les voitures d’occasion auront besoin d’un peu d’attention supplémentaire de temps en temps: pneus neufs, entretien, etc. Et puis il y a les autres coûts de propriété que les acheteurs oublient parfois de prendre en compte, comme le carburant et les assurances.

Si la voiture que vous envisagez d’acheter n’est plus sous garantie, il peut être judicieux de réserver un fonds “juste au cas où” pour couvrir les réparations imprévues.

Créer une liste cible de véhicules d’occasion

Ce n’est un secret pour personne que la Honda Accord et la Toyota Camry font de bonnes voitures d’occasion. Mais ils pourraient coûter quelques milliers de plus qu’une Ford Fusion ou Kia Optima comparable , même si ce sont de bonnes voitures aussi. Donc, si vous cherchez à économiser de l’argent, envisagez plusieurs marques. Il est suggéré de faire une liste de trois voitures qui répondent à vos besoins et correspondent à votre budget. Retrouvez une bonne gamme de voitures d’occasion chez L’ÎLE VO à Saint-Denis.

Si vous envisagez d’acheter un véhicule de moins de 5 ans, pensez à un véhicule d’occasion certifié. Les véhicules certifiés ont des garanties à long terme qui sont soutenues par le constructeur automobile, pas seulement par le concessionnaire qui vous les vend. Les concessionnaires franchisés qui vendent la même marque sont les seuls à pouvoir vendre une voiture certifiée de la même marque. Donc, si vous vouliez un Chevy Cruze, par exemple, vous auriez besoin de l’acheter chez un concessionnaire Chevy.

Vérifiez les prix

Les prix dépendent en partie de l’endroit où vous magasinez. Vous trouverez des voitures d’occasion dans les sections de voitures d’occasion des concessionnaires de voitures neuves, des lots de voitures d’occasion indépendants, des détaillants de voitures d’occasion et des sites Web où des vendeurs privés répertorient leurs voitures. Sur les quatre, les voitures privées auront généralement le prix de vente le plus bas. Les voitures certifiés d’occasion coûteront généralement le plus cher, mais pour les raisons notées plus haut.

Trouvez des voitures d’occasion à vendre dans votre région

La page d’ inventaire des voitures d’occasion de L’ÎLE VO est un endroit facile pour commencer à construire votre liste de cibles . Pour trouver exactement la voiture que vous souhaitez, vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de nombreux facteurs, notamment les miles sur le compteur kilométrique de la voiture, son prix et ses caractéristiques, et la distance du concessionnaire par rapport à vous. Utilisez les sites Web des autres marchés de voitures d’occasion mentionnés pour gagner du temps.

Vérifiez le rapport d’historique du véhicule

À moins que vous n’achetiez la voiture à un ami proche ou à un membre de votre famille qui peut se porter garant de son histoire, prévoyez d’obtenir un rapport sur l’historique du véhicule . Cette première étape est essentielle. Si la voiture que vous regardez a un mauvais rapport d’historique, le plus tôt sera le mieux.

Vérifiez le rapport d’historique du véhicule

À moins que vous n’achetiez la voiture à un ami proche ou à un membre de votre famille qui peut se porter garant de son histoire, prévoyez d’obtenir un rapport sur l’historique du véhicule . Cette première étape est essentielle. Si la voiture que vous regardez a un mauvais rapport d’historique, le plus tôt sera le mieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*