Véhicule neuf ou véhicule d’occasion : lequel choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un véhicule, et vous hésitez entre un neuf et un modèle d’occasion ? Il est temps de mettre en avant et de peser les points forts et les points faibles de chacune des 2 options afin de savoir lequel choisir. Sans plus attendre, découvrez les avantages et inconvénients du véhicule neuf et du véhicule d’occasion pour que vous fassiez le bon choix, et cela sans regret.

Les points forts de chaque véhicule

Le véhicule neuf

En achetant un véhicule neuf, vous pouvez être tranquille, car vous bénéficiez d’une garantie complète.

Vous avez également une grande liberté de choix entre les marques, les coloris, les options et les accessoires.

De plus, vous pouvez vous échapper aux manquements ou aux défauts d’entretien émis par un ancien propriétaire, puisque vous êtes le premier propriétaire du véhicule et bénéficiez de plein droit de la performance du véhicule.

Le véhicule d’occasion

Le premier point fort du véhicule d’occasion réside dans son prix, car il est très attractif. En général, il est largement moins cher qu’un véhicule neuf. Et en plus, vous pouvez faire des économies, car vous allez être taxé par un faible montant, ce qui n’est pas le cas pour l’achat d’un véhicule neuf.

Le second point fort du véhicule d’occasion est que, de nos jours, il est fort possible de trouver un modèle certifié, c’est-à-dire, un véhicule appartenant aux anciens modèles, mais qui a un faible kilométrage, mais il vous appartient de définir vos critères de choix d’un véhicule d’occasion. Les acheteurs de véhicules d’occasion certifiés bénéficient également de la garantie du fabricant de l’automobile. Ces véhicules ont fait l’objet d’une inspection rigoureuse pour être déclarés certifiés.

Le troisième point fort est que, vous pouvez échapper au paiement de la dépréciation du véhicule en raison du fait qu’un véhicule d’occasion a déjà cessé de perdre sa valeur. Ainsi, vous pouvez conserver la valeur constante du véhicule, en faisant des entretiens réguliers et en parcourant un kilométrage normal.

Le quatrième point fort est que vous pouvez l’acheter chez REV’AUTO, situé à Bayonne, qui est un revendeur de véhicules d’occasion fiable. Il vous proposera des véhicules d’occasion de qualité avec la possibilité de remettre en état et de le personnaliser selon vos souhaits, et bien d’autres activités autour de la mécanique auto, et tout cela à moindre prix.

Les points faibles de chaque véhicule

Le véhicule neuf

Le prix d’achat d’un véhicule neuf est plus coûteux, surtout s’il s’agit d’un véhicule dernier cri. D’ailleurs, vous allez dépenser plus, puisque vous allez être obligé de payer des taxes assez élevés à l’achat.

La valeur d’un véhicule neuf diminue aussi d’une façon considérable au cours de la première année de son achat, et même plus.

Dans certains cas, il est également probable qu’une voiture neuve soit indisponible dans l’immédiat à cause d’une rupture de stock.

Le véhicule d’occasion

Les véhicules d’occasion ne sont pas toujours fiables. Vous devez donc subir les conséquences des entretiens irréguliers du véhicule, faites par l’ancien propriétaire. À part cela, vous pouvez vous retrouvez dans certains embarras, car vous ne pouvez pas savoir les raisons pour lesquelles l’ancien propriétaire a vendu le véhicule. Il se pourrait que vous ayez affaire à un revendeur malhonnête ou à un arnaqueur. Pour éviter cela, il faut respecter la régularité des démarches administratives liées à la revente d’un véhicule.

Votre liberté de choix est aussi restreinte, car vous êtes obligé de choisir entre les véhicules disponibles en stock.

Bref, il est évident que le véhicule d’occasion est plus avantageux que le véhicule neuf. Cependant, pour acheter une voiture d’occasion en toute sécurité, il serait mieux de prendre des précautions, comme faire son achat chez des revendeurs agréés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*