Critères de choix d’un véhicule d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion peut être une bonne option lorsque vous recherchez un véhicule de qualité à prix abordables. Si une voiture d’occasion peut être une option judicieuse, les acheteurs doivent se conformer à certains critères de choix

Inspecter l’extérieur et l’intérieur de la voiture

Inspectez l’extérieur et l’intérieur du véhicule. Examinez l’extérieur en vérifiant s’il y a des rayures, des bosses et de la rouille. Vous n’avez probablement pas à vous inquiéter de petites bosses ou égratignures, mais les dommages plus importants peuvent être préoccupants. Vérifiez que les panneaux de carrosserie sont alignés de manière uniforme. Si ce n’est pas le cas, cela peut indiquer que le véhicule a eu un accident et qu’il n’a pas été bien réparé. Il est également conseillé d’examiner les portes, le capot et le coffre pour voir s’ils se ferment et s’ouvrent facilement.

Inspectez l’intérieur en vous asseyant sur tous les sièges et en recherchant une usure inhabituelle des garnitures. Si l’intérieur de la voiture sent le moisi, vérifiez si la moquette et les tapis de sol présentent des signes de fuite ou de dégâts d’eau.

Faites un essai de conduite

Faire un essai de conduite peut vous aider à déterminer l’état de la voiture. Vous pouvez tourner la clé sur la position “accessoire” avant de démarrer le moteur. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s’allumer.

Lorsque vous démarrez le moteur, détectez les bruits de tapotement et de cliquetis, qui pourraient indiquer un problème. Lors d’un essai de conduite, faites-le sur différents types de routes et à des vitesses variables pour voir si la transmission est en bon état. Assurez-vous que le moteur et les freins fonctionnent bien ainsi que tous les composants électroniques.

Tenez compte du kilométrage

Un kilométrage élevé n’est pas nécessairement une mauvaise chose et un faible kilométrage ne signifie pas toujours que la voiture est en parfait état. Ce critère dépend de la façon dont la voiture a été entretenue. Il convient d’être prudent lorsque vous envisagez d’acheter une voiture ayant un kilométrage élevé, car certains composants et pièces du moteur ne durent tout simplement pas éternellement.

Les voitures d’occasion à faible kilométrage peuvent certainement être attrayantes, Cela peut certainement signifier moins d’usure et une plus longue durée de vie. Cependant, si une voiture est conduite peu fréquemment, les pièces en plastique et en caoutchouc du véhicule peuvent sécher et devenir cassantes. Il est également préférable pour le groupe motopropulseur que le véhicule soit utilisé régulièrement.

Vérifier les fuites

Vérifiez sous la voiture pour voir s’il n’y a pas de fuite de liquide.Si celui-ci est de couleur noire, cela indique une fuite d’huile, tandis qu’un liquide vert, jaune ou rose est le signe d’une fuite d’antigel. S’il est rougeâtre, cela implique une fuite au niveau de la transmission ou de la direction assistée,

Faites-le inspecter par un mécanicien

Un mécanicien est en mesure de détecter tous les problèmes de véhicules. La plupart des garages ou sociétés spécialisées effectuent une inspection complète avant la mise en vente. Ce facteur a un impact sur le prix d’achat. En effet, en cas de problèmes vous pouvez négocier. Par ailleurs, vous avez la possibilité de comparer les prix à partir de plusieurs comparateurs en ligne. Cela vous donnera une idée des tarifs appliqués sur le marché.

Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion, contactes l’agence RENAULT PONSING ET FILS. Quel que soir le modèle ou la marque que vous aurez choisie, vous avez la garantie de bénéficier de voitures en bon état et qui ont fait l’objet de tests multiples.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*