Même avec un entretien régulier, il se peut que votre voiture tombe toujours en panne. Parfois, nous avons tendance à nous paniquer quand le cas se présente. Pour bien gérer la situation, vous pouvez suivre ces quelques conseils.
Ce qu’il faut faire lors des pannes fréquentes
Il existe 3 types de pannes de voiture très fréquentes : la crevaison, la panne de batterie et la panne d’essence. Voici les bonnes réflexes à faire si les cas se présentent.
– La crevaison
Vous avez roulé sur quelque chose de pointue et votre pneu est crevé ? Pas de panique ! Il vous suffit de le changer. En ayant tous les outils nécessaires (roue de secours, cric, clé en croix, lampe de poche), l’opération est simple à réaliser.
Pour commencer, engagez la vitesse première afin de bloquer les roues et serrez le frein à main. Placez ensuite le triangle de signalisation à la distance réglementaire. Continuez par desserrer les écrous et installer le cric. Après, dévissez complètement les écrous et enlevez la roue.
Après avoir mis en place la nouvelle roue, vous devez serrer les écrous à la main. Ce n’est qu’après avoir redescendu le véhicule et retiré le cric qu’il faut bien serrer le tout.
Dans le cas où vous ne maîtrisez pas cette technique, vous pouvez toujours demander de l’aide aux autres automobilistes.
– La panne de batterie
Lorsque vous roulez sur des kilomètres, il se peut que votre batterie tombe à plat. Si vous avez les câbles de batterie avec vous, vous êtes sauvé ! Il ne vous reste plus qu’à trouver un autre automobiliste pour vous dépanner.
Ainsi, pour ce faire, prenez un câble et branchez l’une des extrémités sur le + de la batterie de l’autre voiture et l’autre extrémité sur le + de la batterie de votre voiture en panne. Avec un second câble, vous devez brancher la pince sur le – de la batterie de l’autre automobiliste. L’autre bout de ce même câble doit être branché sur une masse ou un élément métallique du moteur de votre voiture en panne. Laissez recharger quelques minutes puis démarrez.
– La panne d’essence
Si vous n’avez pas fait attention sur le voyant lumineux indiquant la réserve de carburant, il se peut que vous tombiez en panne d’essence. Dans ce cas, votre voiture ne pourra plus avancer.
Ici, vous devez donc aller à pied vers la station-service la plus proche pour remplir votre bidon d’essence.
Par ailleurs, si votre voyant ne marche pas, il est conseillé d’aller chez un garagiste pour le réparer. Cela évitera que votre voiture ait une panne sèche.
Ce qu’il faut faire en cas de panne totale
En cas de panne totale, votre voiture ne pourra plus rouler. De ce fait, elle doit être remorquée vers un garage. Ici, vous devez contacter un professionnel du dépannage et du remorquage. Celui-ci va emmener votre voiture vers son garage afin de la réparer.
Vous recherchez un spécialiste du dépannage/remorquage à Bazoches et alentour ? Contactez le GARAGE LE BEGUEC. Celui-ci va résoudre les problèmes de votre véhicule, et ce, dans les plus brefs délais.
Ce qu’il faut faire en cas de panne sur l’autoroute
Tomber en panne sur l’autoroute est dangereux pour la circulation. Pour des raisons de sécurité, il faut suivre ces indications.
En effet, vous devez vous garer sur la bande d’urgence de l’autoroute, et ce, le plus à droite possible. Pour signaler votre présence, allumez vos feux de détresse, enfilez votre gilet de sécurité et placez le triangle de sécurité 30 mètres derrière votre véhicule.
Ensuite, vous devez rejoindre le poste d’urgence le plus proche. Celui-ci informera la gendarmerie ainsi que la société d’autoroute et fera appel à un dépanneur pour vous aider.
Poster un Commentaire