Panne d’automobile en pleine campagne : comment trouver un garagiste ?

trouver un garagiste

Les pannes de voiture sont toujours très agaçantes. Elles le sont encore plus lorsque la voiture s’est arrêtée en pleine campagne, loin du grand monde. La course au garagiste est alors lancée et quelques minutes plus tard votre humeur peut totalement changer. Découvrons dans cet article comment trouver un garagiste en toute simplicité lorsque votre automobile tombe en panne en pleine campagne.

L’adaptation des garagistes aux progrès de la technologie

La technologie a beaucoup évolué. Notons que les voitures qui sont construites aujourd’hui sont plus résistantes que celles d’il y a 20 ans. La mauvaise nouvelle est que ces voitures sont devenues très complexes et nécessitent désormais l’intervention d’un expert en réparation d’auto.

Trouver un garagiste, permet de redémarrer lorsqu’elles tombent en panne. L’époque où on pouvait se munir de sa trousse à outils et de quelques connaissances de base pour remettre son auto en marche est donc révolue. Il faut désormais se rapprocher d’un garage automobile pour avoir satisfaction.

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui les garagistes automobiles se sont très vite adaptés à cette avancée de la technologie automobile. Ils se sont perfectionnés au fur et à mesure que les nouveaux modèles d’automobiles sont créés. Notons qu’ils n’hésitent d’ailleurs pas à se doter d’outils de travail de dernière génération. A cela il faut ajouter le fait que les garagistes sont partout désormais, même en campagne. Dans les rares endroits où on ne les trouve pas, ils peuvent désormais s’y rendre facilement pour un dépannage immédiat.

Trouver un garagiste en pleine campagne

Plusieurs options se présentent à vous si vous souhaitez vous faire dépanner par un garagiste en pleine campagne.

Première option : trouver un garagiste et le contacter

Avec les Smartphones, il est désormais possible de rester connecté partout. Vous pouvez appeler votre garagiste si vous avez son numéro de service. Vous pouvez aussi tout simplement vous rendre sur le Web. En quelques minutes, vous pouvez rechercher les garages présents dans la région dans laquelle vous vous trouvez, prendre des contacts et passer quelques appels.

Deuxième option : contacter votre assureur

La majorité des contrats d’assurance comporte de nos jours une assistance dépannage. Prenez donc toujours la peine de garder sur vous le numéro de cette assistance dépannage et celui de votre numéro de contrat.

Ainsi, votre assureur prendra le soin de trouver un garagiste qui se dépêchera sur les lieux pour réparer votre automobile sur place ou l’emmener dans le garage le plus proche. Certains contrats d’assurance couvrent les autres frais tels que l’hébergement temporaire, la location d’un véhicule en attendant que le vôtre soit remis sur les roues, le transport, etc.

Troisième option : contacter un ami

Vous pouvez opter pour la bonne vieille méthode, contacter un ami qui se chargera de prendre par le garage le plus proche pour venir à vous avec un garagiste. Il peut alors vous prendre dans sa voiture. Pendant ce temps, le garagiste se charge d’emmener la vôtre au garage si ce dernier ne peut pas effectuer les travaux de réparation sur place.

Quatrième option : contacter le réseau d’assistance de votre constructeur

Si votre voiture est encore sous garantie, c’est l’occasion de joindre le réseau d’assistance de votre constructeur pour obtenir un coup de main. Ainsi, une équipe de professionnels viendra vous porter secours. Ici encore, le constructeur peut vous rembourser les éventuels frais annexes associés à votre panne.

Cinquième option : la poussette

C’est l’option la moins désirée. Cependant, on n’a pas mille choix devant soi. Il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’accéder à votre téléphone mobile ou que vous n’ayez vu personne pour vous aider. Dans ce cas, il faut bien faire quelque chose. Si vous êtes avec d’autres personnes, vous pouvez opter pour la poussette jusqu’à ce que vous rencontriez quelqu’un qui voudra bien vous aider ou que vous aperceviez un garage à quelques mètres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*