4 techniques de réparation de carrosserie de voiture

réparation de carrosserie

Vous avez un souci avec la carrosserie de votre voiture après un accident ? Les égratignures dégradent l’esthétique de votre véhicule et vous pensez la réparation de carrosserie de cette voiture ? Pas d’inquiétude. Que votre voiture soit raillée ou pas, en lisant cet article, vous découvrirez comment ramener l’éclat de votre voiture grâce à l’utilisation de nouvelles techniques employées aujourd’hui dans la réparation automobile.

Les astuces modernes de réparation de carrosserie de voiture

La technologie a contribué à faciliter le quotidien des individus. Dans le secteur automobile, la réparation de carrosserie de voiture se fait aujourd’hui différemment que par le passé. Il s’agit de l’emploi de nouvelles techniques et procédés, lié à un savoir-faire particulier que seuls disposent les professionnels. Ainsi donc, si vous êtes dans le besoin, n’hésitez pas à appeler un garagiste pour bénéficier d’un service de meilleure qualité.

Accessoires numériques nettement plus efficaces et gain considérable de temps sont autant d’avantages liés à ces nouvelles techniques. Voici les diverses techniques et procédés employés de nos jours dans le secteur automobile :

La peinture automobile match

Sortir sa voiture au jour le jour, comporte des risques et un petit choc de rien du tout peut vite arriver. Le résultat nous le connaissons tous, des bosses par ci et des égratignures par là. Personne n’aime voir sa voiture en mauvais état, on le sait, mais détendez-vous avec un pistolet — peinture, votre problème est réglé. Il faut toutefois choisir la même peinture que celle que la voiture portait originellement. Pour y arriver, les garagistes utilisent un spectromètre photo.

Le débosselage sans peinture

Les bosses sur une voiture ne sont pas belles, mais en matière de carrosserie les impacts qui ont lieu au niveau des courbes d’un véhicule, sont les plus difficiles à réparer. N’importe quel professionnel le sait. Ceci dit, ce n’est pas impossible, enfin si ça l’était à quoi nous servirait la technologie. Pour régler le problème, on utilise des outils spéciaux pour frotter la zone endommagée jusqu’à ce qu’elle reprenne sa forme d’origine. On fait néanmoins attention à ne pas dégrader la peinture.

La réparation smart

Cette technique emploie des procédés de haute technologie, pour réparer des dommages subtils qu’ont subits les véhicules. Elle exige très souvent concentration et précision et s’utilise pour des voitures neuves qui ne sont que légèrement endommagées. Il faut donc dans ces cas-là, faire attention à ne pas endommager l’ensemble de la peinture et/ou de la carrosserie.

Le raccord localisé

Avec cette technique, il est devenu inutile en cas de choc de refaire toute la carrosserie. Son secret repose sur l’expertise et la grande dextérité des garagistes. Ils effectuent de toutes petites retouches aux bons endroits et de cette façon, arrivent très simplement à rendre uniforme toute la carrosserie.

Ce savoir-faire de base sur la méthode des raccords de peinture. Il exige l’emploi d’une machinerie précise, mais permet de gagner en temps et davantage en précision. En plus, il y a là, de quoi intéresser plus de clients. Il faut cependant que le garagiste soit très professionnel dans son travail et ne laisse nulle place au hasard. Dans le cas contraire, il risque d’abîmer encore plus le véhicule.

Le milieu de l’automobile ces dernières années a fortement évolué. Les nouvelles technologies ont permis le renouvellement des carrosseries appelées carrosseries lourdes. Les carrosseries rapides, celles qui leur ont succédé, ont fait intervenir de nouvelles techniques de réparation de carrosserie de voiture. Elles sont plus fiables et aboutissent très rapidement à des résultats acceptables.

Quotidiennement dans nos ateliers, ces techniques sont mises à l’épreuve et elles améliorent le quotidien des citoyens. Alors vous avez un problème de carrosserie et vous remettez en doute les compétences des spécialistes, qui jusqu’ici vous ont déçu ? Faites-nous confiance. La filière est en pleine évolution. Contactez un garagiste compétent et vous serez comblés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*