Préparer son voyage ne se résume pas au fait de vider son dressing et de ranger sa valise. Déjà, voyager est aussi une sorte de distractions que les encyclopédies ont oublié de noter. Il ne s’agit uniquement pas de se rendre en voiture et d’attendre l’arrivée à destination, mais de sentir le plaisir d’avoir participé à des moments importants et de s’en rappeler, pour en passer d’autres. Pour cela, voici quelques conseils.
Choisir une playlist conforme au contexte
Avant de prendre la route, prenez quelques minutes ou quelques heures pour vous constituer une bonne playlist de musique à écouter en voiture. Songez aux chansons qui vous mettent de bonne humeur et qui vous permettent de profiter pleinement de l’instant présent. Le voyages est le premier contexte qui exige l’attitude carpe diem. Ainsi, s’il s’agit d’un voyage en famille, cherchez un terrain d’entente. Vue la différence de génération, sûrement tout le monde n’a pas le même goût musical. Mais qui n’aime pas les Générations Goldman ou Francis Cabrel, ou encore les chansons des années 70 chantées par des chanteurs contemporains ? En revanche, pour un voyage entre amis, optez pour des chansons rythmées, adaptées à notre époque comme l’électro soft. L’objectif est d’éviter que les voyageurs se laissent bercer et finissent par s’endormir.
S’assurer du bon état de la voiture
Tout véhicule nécessite un entretien régulier. Un petit check-up avant de partir en vacances vous évitera bien des soucis. Que vous partiez à la montagne ou sur la côte, un véhicule bien vérifié et entretenu garantit une meilleure sécurité sur la route. Cela vous permet de conduire plus sereinement et vous aide à éviter les risques d’accident. Si vous faites entretenir votre voiture chez le garagiste, vous limitez également les risques de pannes et les ennuis mécaniques sur la route, et cela, que vous deviez affronter la neige, l’orage ou le vent. De même, si vous avez quelques problèmes au niveau du vitrage ou de la carrosserie, le mieux est de vous rendre dans des ateliers spécialisés.
Trouver des occupations
On a tous déjà connu la sensation de vouloir arriver à destination le plus vite possible, tellement on meurt d’ennui durant le trajet. Un voyage en famille est sans aucun doute la plus merveilleuse des expériences de voyage à vivre, que ce soit pour partir en vacances ou faire du tourisme. Si le trajet dure des heures, il faut donc trouver des activités intéressantes à faire : regarder des films ensemble, se raconter des anecdotes, faire des débats. Mais tout dépend des personnes avec qui vous voyagez. Les activités ludiques ne sont pas non plus une mauvaise idée. Vous pouvez jouer à des jeux de société comme la carte, le jeu de baccalauréat, Monopoly… L’objectif est de faire participer tout le monde, car rien de mieux que d’avoir une bonne histoire à raconter, plutôt que de rapporter des mauvais souvenir.
Poster un Commentaire