L’utilisation d’un véhicule diesel hormis les avantages qu’il procure n’est pas exempte de problèmes de fonctionnements. Les plus récurrents étant les pannes de moteurs empêchent dans la majorité des cas les déplacements. Face à ces difficultés, cet article vous présente quelques solutions pratiques pour y remédier.
Les cas de roulements de moteur diesel
Les pannes fréquentes sur un moteur diesel concernent les roulements perceptibles par des bruits assourdissants. Elles surviennent généralement quand la pompe à eau ou l’alternateur est en mauvais état. Si vous rencontrez ces genres de problèmes sur votre véhicule, l’idéal est de faire appel à un service de dépannage. Et ce, non seulement le plus rapidement possible pour apaiser les bruits de moteurs, mais aussi pour prévenir d’autres pannes.
Avec son expérience professionnelle de cinquante années à l’œuvre, vous bénéficiez d’une garantie quant à la réussite de la réparation. Il s’engage par la même occasion à fournir un service complet du diagnostic à l’entretien. Les tarifs sont abordables sans compter que vous bénéficiez d’un accueil chaleureux de la part des professionnels.
Les pannes de moteurs diesel non fonctionnels
Quand on est un conducteur de voiture diesel, c’est la panne qu’on redoute permanemment. En circulation comme au démarrage du moteur, elle peut survenir à tout moment sans émettre des signes préalables. Pour être certains d’être à l’abri de ces pannes, les spécialistes recommandent fortement l’analyse du moteur avant exploitation.
En plus de ceci, ne sortez jamais sans vous munir de quelques pièces de dépannages basiques pour les premières réparations. Si malgré toute cette précaution la panne survient, référez-vous au service de dépannage le plus proche de votre emplacement. Cela vous permettra d’économiser plus de temps et d’argent dans la réparation.
Les pannes d’essences ou de batteries
Sur les voies publiques lors de la circulation, le véhicule peut entrer en panne faute d’essence pour l’alimenter. Pour en être certain, il vous suffit de jeter un coup d’œil au réservoir afin de voir son état. Dans le cas où vos soupçons se confirmeraient, renseignez-vous dans la zone de la panne à la station-service la plus proche. Ainsi, vous pourrez vous y rendre à pied ou demander de l’assistance à un passant.
A contrario, si votre réservoir est bien fourni et la panne s’enregistre, il vaut mieux analyser la batterie. Cette dernière se caractérise par un dysfonctionnement des phares ou des lampes à l’intérieur du véhicule. La recharge de batterie est une activité dont la réalisation ne requiert pas beaucoup de temps. Seulement, il vous faudra identifier au plus vite un garage spécialisé dans la zone du bouchon.
Quelques réflexes à avoir lors d’une panne de moteurs diesel sur la route
Il est fondamental en tant que propriétaire de véhicule automobile à moteur diesel d’adopter des gestes simples en cas de pannes routières. En première loge, il faudra stationner la voiture sur le flanc droit du trottoir et disposer des triangles de signalisation. N’oubliez pas d’actionner les feux de détresse pour signifier votre présence sur le trottoir. Bien avant l’arrivée des secours, munissez-vous d’un gilet de sécurité pour limiter les risques d’accident. En plus de ceci, abritez-vous sous la glissière de sécurité.
Les options de convoyage des véhicules vers les garages
Une fois les réflexes d’urgence adaptés, deux options se présentent pour convoyer votre véhicule auprès d’un garage pour réparation. La première consiste à utiliser en cas échéant le statut de franchise au kilométrage de votre assurance automobile. Dans ce cadre, l’assureur prend en charge la réparation en dépêchant une équipe technique.
Lorsque votre contrat d’assurance ne prévoit pas ce privilège, vous n’aurez pas d’autre choix que de solliciter vous-même une équipe technique. Autrement, vous allez devoir faire diligence pour ne pas avoir à payer des pénalités pour occupation illégale sur voie publique.
Poster un Commentaire