Comment bien vendre un véhicule ?

concessionnaire

Vous vous demandez comment vendre une voiture rapidement ou comment vendre une voiture au meilleur prix ? Vous avez différentes options lorsque vous êtes prêt à vendre votre véhicule. Nous les couvrirons ici ainsi que quelques conseils pour vous aider à progresser vers une vente réussie.

Ventes de voitures : hier vs aujourd’hui

Historiquement, il y a eu deux voies principales pour la vente de voitures : vendre votre voiture à un concessionnaire ou à un particulier. Le résultat de la vente privée est la possibilité de tirer le meilleur parti de la vente. Ce n’est pas une garantie et vous devrez avoir de bonnes compétences en matière de marchandage et savoir comment mener une négociation difficile. Vendre à un particulier comporte cependant ses propres pièges et risques.

Comme on dit, le temps c’est de l’argent. Vendre votre voiture en privé demande du temps et des efforts : vous devez rédiger et publier des annonces pour répertorier votre voiture, répondre aux e-mails et aux appels d’acheteurs potentiels et montrer la voiture aux personnes intéressées. Le dernier facteur est encore plus important dans le climat d’une pandémie, lorsqu’il est particulièrement important de limiter les contacts avec ceux qui ne font pas partie de notre « bulle ».

Tout compte fait, cela peut prendre un certain temps pour se débarrasser de votre voiture d’occasion en la vendant à un particulier. Si vous êtes en mesure de vous entendre sur un prix avec un acheteur potentiel, vous devrez vous occuper de la paperasse vous-même afin qu’il puisse obtenir certificat de cession. Cela comprend la rédaction d’un acte de vente et le remplissage du transfert de propriété. Et même alors, il y a la période anxieuse d’attente pour que le chèque soit encaissé.

Si vous n’êtes pas pressé, vendre votre voiture à un particulier peut vous intéresser si vous pensez pouvoir tirer le meilleur parti de la vente et n’avez pas besoin d’un véhicule pour remplacer celui que vous vendez. Mais il n’y a aucun moyen d' »échanger » votre véhicule, et vous pourriez avoir besoin de l’argent de la vente pour vous permettre votre prochain trajet, ce qui peut vous obliger à vous passer de voiture pendant un moment.

Les concessionnaires

Vendre votre voiture à un concessionnaire, en revanche, est généralement considéré comme la meilleure option lorsque vous cherchez à vendre votre voiture rapidement et est également pratique si vous souhaitez échanger votre voiture. Vous n’avez pas à lister votre voiture ou à traiter des demandes de renseignements ou à la montrer à plusieurs acheteurs potentiels.

Contactez simplement votre concessionnaire local et dites-lui ce que vous avez à vendre, et il y a de fortes chances que vous puissiez vendre ou échanger votre voiture assez rapidement. Les concessionnaires s’occuperont généralement de la plupart des formalités administratives pour vous. Un aspect négatif de la vente à un concessionnaire est le prix. Beaucoup de concessionnaires ne vous offriront pas leur meilleur prix au début, donc encore une fois, ces compétences de marchandage seront utiles ici.

Pourquoi vendre votre véhicule en ligne ?

Beaucoup de sites vous offrent les avantages de vendre ou d’échanger avec un concessionnaire, le tout avec l’avantage de ne jamais avoir à quitter votre maison ou à négocier le prix. Vendre votre voiture en ligne est la solution facile. Lorsque vous offrez votre voiture pour la vente ou l’échange, vous pouvez obtenir le meilleur prix à l’avance, sans marchandage nécessaire. Vendre votre voiture en ligne est le moyen le plus sûr de vendre une voiture, à la fois pour ne pas avoir à traiter avec de nombreux étrangers dont vous ne connaissez pas les antécédents et pour limiter les contacts si vous êtes préoccupé par la distance physique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*