Posséder une voiture engendre beaucoup de dépenses. En effet, à part le prix d’achat, il est aussi nécessaire de débourser de l’argent pour son fonctionnement et son entretien. En outre, le coût de la régularisation des papiers ( assurance et visite technique) sont quelques fois assez élevées. Mais c’est surtout lorsque la voiture tombe en panne, qu’elle devient un réel problème. Vous trouverez dans cet article, quelques-unes de nos astuces qui peuvent vous aider à alléger votre facture en cas de panne.
Astuce n°1 : dès qu’une pièce se dégrade, réparez-la immédiatement.
Dans une voiture, toutes les pièces font un travail à la chaîne. De ce fait, lorsque l’une d’entre elles se dégrade, c’est l’ensemble de la voiture qui subit un dysfonctionnement. Par exemple, si la courroie de distribution lâche, la voiture sollicite énormément le moteur pour fonctionner. À la longue, il peut aussi se dégrader et les dommages seront plus graves.
Pour éviter cela, réparez immédiatement la pièce détruite ou remplacez-la.
Astuce n°2 : entreprenez la réparation vous-même.
Si l’origine de la panne n’est pas trop grave, la meilleure solution est d’entreprendre vous-même la réparation. Vous pouvez par exemple vous charger vous-même de la réparation des plaquettes de freins, du changement d’embrayage, etc. Toutefois, il est nécessaire de disposer de quelques compétences en mécanique automobile. De plus, vous devez également vous munir de plusieurs outils de réparation.
Astuce n°3 : comparez différents devis.
Le prix de la réparation d’un véhicule est différent pour chaque garage. Ainsi, n’hésitez pas à demander plusieurs devis et à opter que pour celle qui sera plus adaptés à votre budget.
Astuce n°4 : ne confiez votre véhicule qu’à un professionnel.
En confiant votre véhicule à un professionnel, vous serez à l’abri de mauvaise surprise. En effet, il saura parfaitement la réparer et votre argent ne risque pas d’être dépensé pour rien. La Carrosserie Montmartin qui est située à Clermont-Ferrand est l’un d’entre eux. Elle réalise la réparation des véhicules de toutes les marques. Elle peut aussi restaurer les véhicules anciens. Pour satisfaire les clients, le payement des frais de la réparation peut se faire en trois temps.
Astuce n°5 : n’achetez que des pièces neuves.
Bien que les pièces neuves soient plus chères que celles qui sont d’occasions, en les utilisant, vous aurez la garantie de la pérennité de votre véhicule. Toutefois, si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez vraiment acheter que les pièces d’occasions, alors, vérifiez bien leurs dates ainsi que leur marque de fabrication. N’achetez également que les pièces disposant d’une garantie.
Quelques idées pour économiser de l’argent grâce à sa voiture
. Pensez au covoiturage
En partageant vos frais de déplacement avec d’autres personnes, vous réduirez considérablement vos dépenses : l’essence, le péage, le parking, etc. N’hésitez pas à emmener des personnes de votre entourage et qui ont le même itinéraire que vous. Vous pouvez également proposer cette solution sur des plateformes de discussion telles que Facebook ou Twitter.
. Mettez votre véhicule en location lorsque vous ne l’utilisez pas
La location est la solution la plus rapide pour avoir de l’argent grâce à votre véhicule. Voilà pourquoi, vous devriez le faire louer lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous trouverez sur internet des sites réglementaires où vous pouvez poster une annonce de location.
Les aides dont vous pouvez bénéficier pour réaliser la réparation de votre véhicule
Dans certains cas, vous pouvez obtenir des aides financières pour réaliser la réparation de votre véhicule. Par exemple, si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez obtenir une aide de 800 euros provenant du pôle emploi. Vous pouvez également demander une aide de 1250 euros de la CAF. De plus, le remboursement est très attractif, car il peut se faire pendant une durée de 50 mois. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie pour connaître les différentes modalités et les dossiers pour en bénéficier.
Poster un Commentaire