Les parkings modulaires, une solution réversible et rapide

Actuellement, les spécialistes de la construction d’un parking ne cessent de proposer des solutions innovantes pour les usagers. Parmi ces solutions, vous pouvez trouver les parkings modulaires qui sont réversibles et faciles à démonter. Ce sont des parkings préconstruits à monter, ils se reposent sur des piliers qui ne se posent qu’au sol sans fondations ni d’ancrage. Bref, dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Qu’est-ce qu’un parking modulaire ?

Comme son nom l’indique, un parking modulaire est une structure préconstruit qui peut être modifiée et démontée tout au long de leur durée de vie. La modification peut être moindre, par exemple, il faut supprimer quelques modules pour laisser place à un nouveau passage piéton. Mais elle peut également être nombreuse, par exemple il faut le démonter puis le déplacer dans un autre endroit.

Les spécificités des parkings modulaires

Actuellement, des caméras intelligentes sont à votre disposition pour avoir une place de parking. Ces caméras peuvent également vous détailler ses dimensions et sa disponibilité. Certaines propriétaires de parkings modulaires dans les grandes villes mettent à votre disposition ces conditions pour que la mobilité de tout le monde soit facilitée.

Par ailleurs, certaines entreprises mettent également en place sur leurs parkings des formes de distributeurs pour permettre à la voiture qui se gare de se stationner verticalement. Ils mettent en place des systèmes de roulement qui consiste à récupérer le véhicule pour le stationner en hauteur.

Pour finir, les parkings modulaires chinois possèdent un système qui permet aux chauffeurs de stationner leur véhicule de manière infléchie.

Les différents avantages de choisir un parking modulaire

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les parkings modulaires sont très pratiques du fait de sa caractéristique modulable. En effet, il présente des avantages considérables aussi bien pour les entreprises qu’aux usagers.

Tout d’abord, sa mise en place ne demande aucune fondation ni aucun travail lourd, contrairement aux autres types de parkings que l’on peut trouver dans les centres-villes ou aux périphéries. En effet, le parking modulaire est une structure préconstruit qui ne nécessite pas beaucoup d’espace au sol. À titre d’exemple, pour les parkings en silos modulables, ils peuvent être présentés en plusieurs étages pour accueillir de nombreux véhicules. Lors de sa construction, ses platines doivent juste acquérir ses piliers qui sont installés sur une surface couverte. Ce n’est donc pas nécessaire d’occuper beaucoup d’espace avec ce type de parking.

Ensuite, la construction et la mise en place d’un parking en silo modulaire sont moins chères que celles des parkings normaux. Il se repose juste sur son entretien.

Si le parking dispose de nombreux étages, vous pouvez faire stationner de nombreuse voiture. C’est même possible de choisir l’emplacement souhaité pour le stationnement de la voiture.

Par ailleurs, il faut savoir que même si le parking est modulaire, il est d’autant plus robuste, durable, et étanche. Il survit même aux diverses agressions et intempéries de la nature. Sur le plan esthétique, le propriétaire est libre de choisir et de personnaliser sa configuration en fonction de ses goûts ; de ses besoins et surtout de son budget.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*