5 éléments essentiels à connaître avant de souscrire une assurance automobile

Savez-vous si la voiture que vous êtes sur le point d’acheter est assortie de son propre ensemble d’avantages supplémentaires ? On croit souvent à tort que toutes les voitures sont dotées du même nombre de caractéristiques standard. En fait, certaines voitures ont des caractéristiques spéciales qui ne sont pas incluses dans la plupart des modèles standard. Parmi ces arguments de vente uniques figurent les extensions de police d’assurance automobile . il est donc très important de regarder de plus près les garanties de votre assurance auto. Ces ajouts peu connus ne sont peut-être pas disponibles sur toutes vos marques de voitures préférées, mais certains constructeurs les proposent dans le cadre de leurs offres standard. Cela signifie que si vous êtes sur le marché pour une nouvelle voiture et que vous voulez vous assurer qu’elle est livrée avec tout ce dont elle a besoin, vous devriez d’abord lire cet article. Voici cinq choses que vous devez savoir avant de souscrire une assurance automobile.

Couverture auto et vol

La couverture auto et vol est un type d’extension qui ne fait généralement pas partie d’une police d’assurance auto standard. La raison en est que chaque compagnie d’assurance automobile a des taux de vol différents, et que l’assurance coûtera plus ou moins cher selon la marque. L’assurance auto et vol vous aidera à protéger votre voiture contre le vol, ainsi que les dommages causés à votre voiture par des catastrophes naturelles, des inondations, etc. Elle peut être utile si vous vivez dans une région où le vol est un problème courant. En termes de couverture, les polices d’assurance auto et vol sont généralement assorties de quelques options différentes. Vous pouvez choisir votre niveau de couverture en fonction de vos besoins, et vous pouvez également décider du montant exact que vous souhaitez payer chaque mois.

Assistance routière

L’assistance routière est une extension courante de l’assurance auto qui est incluse dans de nombreuses polices d’assurance auto. Le coût de l’assistance routière varie en fonction de votre police actuelle et de la voiture que vous possédez. Si vous souhaitez que l’assistance routière fasse partie de votre police d’assurance automobile, vous devrez probablement payer un montant supplémentaire. Toutefois, si vous achetez une voiture neuve, vous pouvez demander au concessionnaire d’inclure l’assistance routière dans l’achat de votre voiture. Si vous achetez une voiture d’occasion, vous pouvez ajouter ce type d’assurance à votre police actuelle une fois que vous êtes propriétaire de la voiture. Cependant, vous devrez peut-être payer une prime plus élevée pour couvrir le coût.

Couverture en cas de perte ou de dommage

Si votre nouvelle voiture est couverte par une assurance en cas de perte ou de dommage, vous serez couvert si votre voiture est volée ou détruite par une inondation, un incendie ou d’autres catastrophes naturelles. Ce type de couverture vous évitera de payer une nouvelle voiture si celle-ci est détruite dans un accident ou par d’autres facteurs indépendants de votre volonté. Si vous avez cette couverture, vous recevrez généralement l’argent nécessaire pour réparer ou remplacer votre voiture directement de votre compagnie d’assurance automobile. Si votre nouvelle voiture est fournie avec une couverture en cas de perte ou de dommage, vous pouvez également utiliser cette couverture si votre voiture est volée. Elle vous fournit l’argent dont vous avez besoin pour remplacer votre voiture si elle n’est pas retrouvée en temps voulu. Toutefois, n’oubliez pas que vous devrez peut-être payer des primes plus élevées pour couvrir le coût de cette extension.

Qu’est-ce qu’une assurance collision et qu’est-ce qu’une assurance tous risques ?

La garantie collision vous aidera à réparer votre voiture si elle est endommagée dans un accident. Cette couverture est généralement incluse dans toute police d’assurance automobile. Si vous conduisez actuellement une voiture et que vous souhaitez savoir si la garantie collision est incluse dans votre police actuelle, vous pouvez le demander à votre compagnie d’assurance automobile. Toutefois, si votre nouvelle voiture est équipée d’une garantie collision, vous aurez la possibilité d’utiliser cette garantie si votre voiture est endommagée dans un accident. Ce type de couverture est souvent jumelé à une police qui offre une couverture pour d’autres types de dommages. Cette couverture vous aidera à réparer votre voiture si elle est endommagée mais non impliquée dans un accident.

Résumé

Les extensions d’assurance auto sont un excellent moyen d’ajouter une protection supplémentaire à votre police d’assurance auto, même si vous utilisez une police auto standard. Si vous achetez une voiture neuve, vous pouvez demander au concessionnaire si le modèle que vous préférez est couvert par des extensions d’assurance spéciales. Si vous achetez une voiture d’occasion, vous pouvez ajouter ces types d’extensions à votre police actuelle. Si vous souhaitez prendre des passsagers payants pour des trajets en voiture, ce qui est de plus en plus courant avec l’essor du covoiturage, vous n’aurez pas normalement d’assurance particulière à contracter. Avant d’acheter une nouvelle voiture, assurez-vous de connaître les extensions d’assurance automobile qui seront incluses dans votre police. Vous pourrez peut-être économiser de l’argent en découvrant les types de couverture qui sont déjà inclus dans votre nouvelle voiture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*