Comment diminuer le coût de l’assurance de votre voiture de sport ?

En raison de leur valeur élevée, des risques de vol et d’accident, les voitures de sport ont leurs tarifs d’assurance plus élevés que les autres gammes de véhicules. Rouler pourtant à bord d’une voiture de cette catégorie, est le rêve de plusieurs automobilistes. Vu la grande exposition des véhicules de sport aux sinistres, les assurer est une obligation. Quelques conseils vous sont prodigués dans cet article pour réduire le coût d’assurance de votre voiture de sport.

Sur quels critères sont fixés les coûts d’assurance ?

Posséder une voiture de sport nécessite de grosses dépenses. Pas seulement les frais onéreux d’achat, mais aussi les coûts d’entretien. Si vous voulez souscrire à un contrat d’assurance pour votre voiture, vous devez absolument savoir sur quels critères ces sociétés d’assurance fixent les montants.

Les coûts d’assurance varient en fonction du modèle de la voiture, de la puissance du moteur, de l’âge de la voiture, mais aussi du profil du conducteur. Parmi les critères pris en compte, il y a aussi le lieu de stationnement, le type de contrat, les options et la compagnie d’assurance.

Au nombre des problèmes comme les cas d’accident de voiture, opter pour une assurance tous risques est la meilleure option. Cela permet une prise en compte de tous les dommages et surtout unr intervention rapide des compagnies d’assurance en cas de sinistre. Cela génère cependant des coûts très élevés en raison de nombreuses garanties dont bénéficie le véhicule.

Certaines astuces peuvent permettre d’esquiver ces coûts onéreux et profiter pleinement de son auto de sport.

Astuces pour réduire les tarifs d’assurance pour une voiture de sport

Voici ici quelques astuces qui vous permettront de réduire les frais d’assurance de votre véhicule de sport.

Réduire le nombre de garanties

L’option assurance tous risques proposés pour les véhicules de sport, en raison des gros risques de vol, la catégorie haut de gamme de ces genres de véhicules et la capacité de leur moteur, propose plusieurs garanties. Plus le nombre de garanties est important, plus les tarifs sont élevés.

Pour réduire un tant soit peu cet investissement, vous pouvez réduire le nombre de garanties. Lorsque toutes les options, ne font pas partie des besoins du conducteur, il ne sert à rien de souscrire à toutes les garanties. Il sera contraint de payer des frais inutiles. Identifiez donc vos besoins et diminuez les garanties en fonction.  

Choisir la formule au kilomètre

L’autre disposition qui permet de réduire considérablement les tarifs d’assurance d’une voiture de sport, est le choix de la formule au kilomètre. En fait, cette option vise à calculer le montant en fonction du kilométrage réalisé par le véhicule. Opter pour le renouvellement de permis vous permet de garder les bonnes habitudes de conduites en particulier le respect des limites de vitesse. Le propriétaire peut par exemple choisir de ne rouler sa voiture que lorsque c’est nécessaire. Pensez choisir une autre voiture pour les déplacements en week-end vous aidera sûrement.

Faire la comparaison des offres de plusieurs maisons d’assurance

Toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas les mêmes tarifs. Rester figé sur une seule offre ne permet pas de réduire les dépenses liées à l’investissement. Utilisez donc le comparateur d’assurance en ligne, pour comparer les multitudes offres des entreprises et choisissez la moins coûteuse. Ces outils sont rapides et faciles à utiliser pour un meilleur résultat.

Choisir un parking public ouvert pour le stationnement du véhicule

Parmi les critères de variations des coûts d’assurance figure le lieu de stationnement. En raison de la valeur des voitures de sport et pour réduire les risques de vol, être stationné dans un parking privé, est conseillé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*