Quel type d’assurance souscrire pour couvrir les pannes de voiture ?

dépannage

Personne n’est à l’abri d’une panne de voiture. Mais le plus fâcheux est lorsque cela survient justement au moment où vous avez le plus besoin de votre véhicule. C’est tout l’intérêt de souscrire une assurance, pour couvrir les frais liés à la réparation. Cependant, certains contrats d’assurance ne prennent pas en charge toutes les pannes mécaniques. Certains se limitent à la réparation des éléments basiques du véhicule. Alors quel type d’assurance souscrire pour se protéger en cas de panne de voiture ?

Quel type de couverture vous convient le plus ?

Vos habitudes de conducteur et vos besoins peuvent vous aider à décider sur le type de contrat qui vous convient le plus. Est-ce que vous vous servez de votre véhicule tous les jours ou est-ce que vous ne le prenez que quelques fois. Les besoins ne seront pas non plus les mêmes pour un automobiliste qui n’utilise son véhicule que pour faire des courses et pour celui qui s’en sert pour des déplacements fréquents. Quoi qu’il en soit, sachez que les compagnies d’assurance proposent une multitude de formules qui correspond chacune à des besoins spécifiques. L’assurance au tiers fait partie des contrats les plus choisis par les conducteurs. D’ailleurs, elle convient à ceux qui ont un budget assez restreint. Elle inclut la responsabilité civile, mais ne couvre pas les dommages subis par le conducteur. Il y a toutefois des formules plus étendues/élargies comme l’assurance au tiers étendu. D’autant plus qu’avec ce type de contrat, il est possible d’ajouter des garanties spécifiques en fonction de vos besoins. Mais avec la formule tous risques, vous bénéficierez d’une protection maximale et d’une couverture plus large.

Assurance auto tous risques : quelle prise en charge ?

Le grand avantage de souscrire une assurance auto tous risques est de pouvoir bénéficier d’un maximum de couverture pour tous les dommages. Les frais liés à la réparation sont également inclus ainsi que ceux du transport, du remorquage et du dépannage. De ce fait, lorsqu’une panne survient, vous devez contacter votre compagnie d’assurance afin de l’avertir. Vous disposez de 5 jours ouvrés pour cela. Si votre voiture est immobilisée, vous pouvez appeler la société d’assistance de votre assureur ou une autre entreprise de dépannage. En effet, les garanties assistance ne peuvent intervenir que sur les distances indiquées dans le contrat. Le Garage BRUGUIÈRES AUTOMOBILES propose des services de réparation(s) de véhicules, mais aussi des services de dépannage à Bruguières.

Dans quelle situation peut-on bénéficier d’un véhicule de courtoisie ?

Suite à un accident de voiture, àune panne importante ou même à un vol, vous pouvez vous tourner vers votre assureur pour demander une voiture de remplacement ou un véhicule de courtoisie. Cette option vous permettra de continuer votre route en attendant que les réparations soient effectuées. Sachez toutefois que ce service n’est inclus dans aucun contrat d’assurance auto. Pour en bénéficier, vous devez souscrire/ajouter une garantie optionnelle au moment de la souscription de votre contrat. Si ce n’est pas le cas, votre assurance peut vous proposer une voiture de remplacement, mais qui sera totalement à votre charge. Toutefois, certains garages peuvent également proposer ce type de service si votre voiture doit être immobilisée pour () réparation. Le prêt de voiture est souvent gratuit. Sa durée dépendra du motif d’immobilisation du véhicule. Quoi qu’il en soit, cela peut varier de 7 à 40 jours.

Doit-on également assurer un véhicule de courtoisie ?

Véhicule de courtoisie ou pas, une voiture ne peut pas rouler sans assurance. Et cela, même si ce n’est que pour une courte durée. Pour le cas d’un véhicule de prêt proposé par votre garagiste, l’assurance auto idéale est l’assurance au tiers. De cette façon, vous serez couvert des dommages infligés à la voiture en cas d’éventuels accidents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*