4 points à découvrir sur la location longue durée

Location longue durée

Pour bénéficier d’une ou de plusieurs voitures à votre disposition, optez pour la location longue durée. C’est un service destiné tout aussi bien aux particuliers, qu’aux professions libérales et aux artisans. Grâce à cet article, découvrez-en davantage sur le sujet.

Les avantages de la location longue durée

La durée est le premier avantage de la location longue durée. Elle s’étend généralement sur une période de 48 mois. Cependant, elle peut varier entre 12 et 60 mois. De plus, ce service concerne plusieurs types de voitures : citadine, berline, 4×4, utilitaire et voiture sans permis.

Le montant de la location est fixé en fonction de certains critères tels que la valeur à neuf du véhicule, le modèle, la durée du contrat, la marque et le nombre de kilomètres envisagé. Pour ce dernier point, cela ne dépasse pas les 15 000 km pour une voiture essence et 25 000 km pour un véhicule diesel.

La location longue durée inclut également d’autres services tels que l’assurance auto, l’entretien de la voiture et le prêt de l’auto en cas de panne. Dans certaines circonstances, l’agence de location peut vous demander une caution qui sera restituée en fin de contrat.

A chaque fois que votre contrat de location longue durée prend fin, vous pouvez changer de voitures autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, cette option ne vous permet pas d’acheter la voiture en fin de contrat.

Le contrat de location longue durée

L’établissement d’un contrat est toujours obligatoire lorsque vous optez pour la location longue durée. Ce document doit indiquer l’objet de la location, la date/le lieu de début et de fin contrat, les conditions d’annulation du contrat, les taxes, les impôts, le kilométrage à respecter, l’assurance de la voiture, le mode de restitution et les divers frais. Il doit entre autres mentionner le montant du loyer, les coordonnées de l’agence de location (identité, numéro de SIRET, adresse, etc.), le mode de paiement et le dépôt de garantie. Il doit également comprendre les obligations de l’agence de location, les coordonnées du locataire, les caractéristiques de la location, les conditions d’assurance et d’entretien.

Les conditions d’accessibilité à la location longue durée

La location longue durée est un service ouvert à toutes personnes titulaires d’un permis de conduire. Le locataire doit juste s’engager à respecter les clauses du contrat. De cette façon, il profitera de la garantie constructeur.

Les différentes options de la location longue durée

Avec la location longue durée, le locataire peut avoir son nom marqué sur la carte grise du véhicule. Cependant, il comprend le statut de locataire, et non pas de propriétaire. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’agir comme le propriétaire du véhicule durant la location.

Dans certains cas, il est aussi possible d’opter pour une co-location. Ainsi, vous pouvez louer une voiture à deux (votre conjoint ou un ami). Dans tous les cas, vous vous partagez tout.

Selon vos besoins, vous pouvez aussi modifier votre contrat : personnalisation du style de la voiture, augmentation du kilométrage, etc. Toutefois, l’agence de location doit toujours valider les modifications que vous souhaitez apporter. S’il y a des dégâts, vous prenez en charge les réparations.

Que vous soyez particuliers ou professionnels et que vous souhaitez effectuer une location longue durée, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que LOCEO Fleet Solutions. Elle met à la disposition de ses clients un large choix de véhicules utilitaires et légers. La location peut s’étendre entre 12 et 60 mois.

Pour ceux qui envisagent d’acquérir une voiture en fin de contrat, l’établissement leur propose la location avec option d’achat. La gestion de pneumatiques, la gestion de carburants et l’entretien de voitures font également partie de ses services.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*