Dans le monde de l’automobile, le progrès est constant. Les nouvelles voitures se dotent de nouvelles technologies et offrent ce qu’il y a de meilleur en matière de performance, de confort et d’ingéniosité. Acquérir une voiture neuve n’est, toutefois, pas possible pour tout le monde. Heureusement, il existe différentes formules qui vous permettent d’acquérir la voiture de vos rêves sans vous ruiner. Nous faisons les points sur ces options dans cet article.
Achetez votre voiture grâce au crédit auto
Outre le paiement comptant, c’est le moyen le plus courant d’acheter une voiture. Il consiste à verser une certaine somme par mois pendant un délai déterminé. Contrairement aux autres procédés, avec le crédit auto, le véhicule vous appartient immédiatement dès le début du payement des mensualités.
Les avantages avec cette option est l’absence de contraintes. En effet, étant propriétaire, vous avez tous les droits sur la voiture, même la revendre. De plus, le versement mensuel est souple. Il vous est possible d’anticiper un remboursement de toute la somme due avant le cas échéant.
Si l’option semble attrayante, certains points méritent d’être considérés. Vous devez vous occuper de toutes les dépenses pour les entretiens, l’assurance et l’assistance. Avec les années, celles-ci peuvent représenter une somme importante.
La location longue durée ou LLD
Cette formule s’adresse surtout aux professionnels, mais elle séduit de plus en plus les particuliers. Il s’agit de louer la voiture de votre choix pendant une longue période : de 24 à 60 mois. Cette formule est très avantageuse, surtout pour les professionnels. Les particuliers y trouveront également leurs joies. En effet, ce procédé permet de profiter pleinement de la voiture, sans se soucier des détails comme l’entretien ou les réparations. Ces derniers étant entièrement à la charge de l’entreprise locatrice.
Les avantages de la LLD
Avec cette option, vous pouvez conduire une voiture neuve, performante et en bon état à moindre coût. Le versement des frais de location mensuels est défini au moment de la signature du contrat. Attention, toutefois, car le tarif dépend de certains critères dont l’état du véhicule, sa valeur, sa marque et le modèle. La formule s’applique aux citadines, aux berlines, aux 4×4 et SUV, et même aux véhicules utilitaires.
Quelques points à ne pas négliger
Si l’offre proposée par la LLD est très attractive, certains points doivent être considérés. Tout d’abord, le coût du premier versement peut être important, surtout avec l’apport initial.
De même, une caution peut être demandée en guise de garantie. Mais elle vous sera restituée à la fin de la location.
Vous ne pourrez pas non plus vous déplacer à votre guise, car les kilométrages à parcourir sont limité. Pour les particuliers désireux de partir souvent en vacances, cela représente un obstacle. La pénalité en cas de dépassement de ces limites peut être très coûteuse. Des frais de remise en état sont également à prévoir.
La location avec option d’achat ou LOA
Cette offre permet de louer la voiture pendant une certaine durée, habituellement entre 2 et 5 ans. Au terme du contrat, vous avez la possibilité de devenir propriétaire du véhicule.
Contrairement à la LLD, la location avec option d’achat ne prend pas en compte l’entretien et l’assistance. Vous devez également souscrire une assurance tous risques..
L’apport initial dans le cas d’une LOA est important. Toutefois, plus il est élevé, plus les mensualités sont abordables. Le prix de la reprise à la fin du contrat est, quant à lui, fixé préalablement. Vous aurez ainsi le choix d’acheter la voiture ou de la remplacer et engager une nouvelle location.
Trouvez votre agence
Visitez le site de l’agence de location LOCEO pour toute information relative à la location de voitures. En effet, cette entreprise est spécialisée dans la location et la vente de véhicules. Elle propose différentes options selon vos besoins et vos moyens financiers.
Poster un Commentaire