Location de limousine : les critères à prendre en compte

Les limousines sont l’un des types de véhicules les plus coûteux. Il va de soi que leur location nécessite un budget assez conséquent. La plupart des prestataires proposent différents services. Voici les critères à prendre en compte si vous voulez louer une limousine.

Les facteurs à considérer

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que le prestataire possède toutes les licences nécessaires et qu’il est membre d’associations professionnelles reconnues. En général, chaque service de limousine doit avoir un numéro de licence. Celle-ci est généralement délivrée par l’État et permet à une compagnie de location de limousines d’exercer légalement.

Vérifiez si la société que vous avez choisie possède toutes les assurances requises. En principe, chaque limousine devrait avoir une assurance pour les véhicules commerciaux. L’assurance responsabilité civile est obligatoire. En effet, les véhicules transportant huit passagers ou plus devraient avoir une couverture. En effet si une entreprise accepte de vous donner une garantie, même pour certains de ses services, cela témoigne de son intégrité et de sa prise de responsabilité.

Tenez compte des heures d’ouverture de l’entreprise et de son parc automobile. Les chauffeurs de limousine devraient être joignables et disponibles 24 heures sur 24. De plus, un membre du personnel doit toujours être disponible pour répondre aux appels, et ce, à n’importe quelle heure. Le meilleur service de location de limousine devrait être accessible en tout temps et où que vous soyez.

Prenez également le temps d’examiner le programme de gratification des chauffeurs de l’entreprise. En général, une entreprise de location de limousine facture automatiquement un pourboire (le taux dépend de la société) à tous leurs clients. Si vous remarquez que le pourboire du chauffeur n’est pas inclus dans le devis qui vous est remis, ou qu’il est indiqué comme “frais de service”, cela peut décrédibiliser l’entreprise.

Enfin, inspectez les limousines que vous voulez louer. Si vous ne pouvez pas le faire, demandez à ce qu’on vous fasse parvenir des photos de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule. Avant de choisir finalement le service de limousine que vous louerez, vous devez inspecter minutieusement le véhicule et authentifier la marque, le modèle, les caractéristiques et les commodités à l’intérieur de la limousine.

Quelques conseils importants

En dehors des questions les plus évidentes que vous vous poserez avant de louer une limousine pour votre journée spéciale, voici quelques conseils.

Puisque vous investissez une certaine somme, exigez toujours un accord écrit. Veillez à ce que celui-ci comprenne les éléments tels que le modèle de la limousine, l’année et la marque, les frais (y compris tous les suppléments et taxes) et la garantie offerte par l’entreprise.

Lisez attentivement la politique d’annulation de la société. En cas de problème, il ne devrait pas être très difficile pour vous d’annuler la transaction. Dans la mesure du possible, faites-le également par écrit.

N’hésitez pas à demander des témoignages et des références à l’entreprise. Cela vous donnera une idée concrète de son expérience ainsi que de la qualité de service.

Demandez s’il y a un montant fixe à donner comme pourboire au chauffeur. Si c’est le cas, prévoyez une somme en sus.

Réservez toujours au moins 48 heures à l’avance. Si vous avez effectué votre réservation plusieurs mois à l’avance, n’oubliez pas de la confirmer quelques jours avant.

En somme, il y a plusieurs options disponibles pour la location de limousine. Cependant, si vous recherchez la qualité et la classe, faites appel à PRESTIGE LIMOUSINE. Cette entreprise met divers types de voitures de luxe à la disposition des particuliers et corporatifs. Les chauffeurs expérimentés et courtois vous garantissent un trajet entièrement sécurisé pour tous vos déplacements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*