Mille et une raisons d’utiliser une voiture sans permis

La technologie contribue à l’avancée de la civilisation. Avec l’avènement des NTIC, de la domotique et de la technologie automobile, nous améliorons progressivement notre confort au quotidien. L’innovation consiste à concevoir des outils pratiques et automatisés afin de réduire les efforts humains (physiques et cérébrales). En termes de praticité, la réduction de la taille des objets usuels devient une tendance. Les micro-caméras, les ordinateurs portables de poche et les voiturettes en sont les résultats de cette alternative inéluctable. On peut désormais programmer la fermeture des stores et des volets par l’informatique, ouvrir le portail par un bouton de télécommande, commander une pizza en restant assis sur son fauteuil et sillonner les rues de la ville à bord d’une petite voiture de deux places.

En ce qui concerne les voiturettes, vous devez certainement vous poser quelques questions sur leur fiabilité, leurs utilités et leurs avantages. Ne manquez pas la suite de cet article pour en savoir plus sur ce moyen de transport.

Pourquoi utiliser une voiturette ?

Avec son design miniature et sa faible consommation en carburant, les voiturettes ont connu un succès incontestable. Conçues au départ pour des utilisations spécifiques, elles sont aujourd’hui utilisées librement dans la circulation, aussi bien dans les grandes agglomérations que dans les milieux ruraux. La courbe de vente connaît donc une hausse importante au profit des constructeurs de véhicule sans permis.

La première utilisation des voiturettes revoit aux terrains de golf. Elles deviennent ensuite indispensables dans les parcs d’attractions pour faire plaisir aux jeunes enfants. Les grands hôtels et les sites de camping disposent également de nombreux modèles de voitures sans permis pour assurer les balades au bord du lac ou sous les buissons. Pour d’autres, c’est une marque d’originalité pour agrémenter les grands événements (cortège de mariage, arrivés de stars dans les soirées, etc.).

Hormis sa praticité et son élégance, la voiture sans permis offre également de nombreux avantages : place de parking facile à trouver, possibilité de se faufiler entre des obstacles, conduite accompagnée pour les adolescents…

Autres avantages

Vous pouvez choisir entre le minicar électrique et le VSP à carburant fossile. Tous les modèles disponibles sont légers, faciles d’usage (ou de conduite), et ne présentent pas d’impacts écologiques. Ce moyen de transport, conçu pour des trajets de courte distance, est aussi très économique. Équipé d’un moteur à 3 cylindres, avec une puissance maximale de 3 à 5 CV, le véhicule ne consomme que 2 litres d’essence pour 100 km de route. D’autre part, son entretien et son dépannage ne sont pas très compliqués. Les fabricants et les concessionnaires proposent souvent un services après-vente fiable. Ils peuvent également vous fournir tous les accessoires et toutes les pièces détachées dont vous avez besoin. Vous trouverez un concessionnaire près de chez vous dans les pages jaunes et les annuaires de professionnels. Bref, choisir un minicar, c’est s’offrir un luxe à petit prix.

Pour acheter une voiture sans permis adaptée à vos besoins et à votre budget, rendez-vous chez le concessionnaire automobile CASALINI situé à Illiers-Combray, dans le département de l’Eure-et-Loir. Vous y trouverez une large gamme de véhicules neufs et d’occasion, tous en parfait état de marche. L’établissement propose aussi d’autres prestations telles que la location de voiturette, la fourniture de pièces détachées, ainsi que l’entretien et la réparation de tous les modèles de véhicule (4×4, véhicules légers, citadines, SUV, utilitaires, etc.). Pour plus d’informations ou pour demander un devis, n’hésitez pas à visiter son site internet. Vous pouvez également l’appeler au 09 74 56 39 67. Un personnel sympathique et accueillant sera à votre écoute pour répondre à vos questions et vous orienter dans votre choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*