Tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance d’une voiture de collection

Nombreux sont ceux qui préfèrent acheter des voitures de collection actuellement malgré la hausse des prix sur différents modèles. Posséder une voiture de collection est non seulement un prestige, mais c’est également un excellent investissement. En effet, contrairement à ce que pensent les gens, il n’y a pas beaucoup d’entretiens à faire et les propriétaires bénéficieront d’une assurance voiture.

Souscription à une assurance voiture : conditions et avantages

Souscrire à une assurance voiture de collection est une obligation après l’acquisition de cette dernière. Toutefois, il faut savoir qu’elle doit être âgée de plus de 30 ans selon la loi, pour bénéficier de tous les avantages, sauf si elle a un caractère original qui définit qu’il s’agit bien d’une voiture de collection. Aussi, il est important que le véhicule ne puisse satisfaire aux inscriptions techniques modernes exigées par le Code de la route. De plus, le propriétaire ne doit pas dépasser le nombre de kilométrage annuel limité. L’engin ne doit être utilisé que pour des déplacements occasionnels et privés. Ainsi, ceux qui comptent s’en servir pour un trajet quotidien doivent être assurés et répondre aux conditions d’acceptation de contrat.

Comparée à l’assurance classique, celle des voitures de collection possède des tarifs avantageux. En effet, les cotisations annuelles sont moins élevées puisque les risques d’accident sont considérés comme faibles par rapport aux engins modernes. Il n’est pas nécessaire qu’elle ait une carte grise attestant qu’il s’agit d’un véhicule de collection. Par ailleurs, il existe plusieurs types d’assurance comme l’assurance au tiers, celle des bris des glaces, l’assurance vol, l’assurance tous risques, l’assistance ou encore la protection du conducteur. Aussi, il est possible de choisir de nombreuses garanties en fonction des besoins de chacun. Il existe par exemple, des formules de garanties comme celles pour les véhicules modernes c’est-à-dire qui couvrent la responsabilité civile et défense pénale et recours suite à un accident. Pour ce qui est des accidents à dommages corporels, le conducteur pourra obtenir une grosse somme d’argent.

Pourquoi faire appel à un professionnel dans le domaine ?

Pour faire le bon choix, il est toujours préférable de se confier à un professionnel dans le domaine. Effectivement, doté d’une expertise dans l’assurance de voiture de collection, il conseille son client pour l’orienter vers le droit chemin. En outre, il aide les propriétaires de véhicules de collection à trouver les garanties qui correspondent le mieux à leurs attentes. Aussi, il propose des meilleures conditions et prix pour répondre aux besoins de sa clientèle. Il peut également guider cette dernière et simplifier toutes les démarches de l’assurance.

Pour faciliter la tâche des amateurs ou des collectionneurs de véhicule ancien, de nombreuses entreprises proposent leur aide. Désormais, la souscription peut se faire en ligne 24 h/24 et 7j/7 pour éviter qu’ils se déplacent. Il existe plusieurs tarifs adaptés aux convenances de chacun.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*