Nul n’est vraiment à l’abri d’une tempête de grêle. Lorsqu’elle arrive, elle peut endommager votre maison et aussi votre voiture. Il n’y malheureusement, pas grand-chose à faire pour l’éviter, mais il existe des astuces pour réparer les dégâts. Voici quelques astuces pour réparer un impact de grêle sur carrosserie.
Avoir recours à un professionnel
Pour réparer un impact de grêle sur votre carrosserie, vous pouvez simplement amener votre voiture au garage. Le recours à un professionnel reste l’une des meilleures solutions qui s’offre à vous pour retrouver votre véhicule en parfait état. De plus, en général, la réparation de ce type de dommage est peu coûteuse.
Si vous tenez à faire plus d’économies, vous pouvez faire appel à Impact Removal. Situé à Beaumont-sur-Lèze, il se chargera du débosselage de votre véhicule.
Exposer sa voiture au soleil
L’exposition du véhicule au soleil après le cabossage de la carrosserie est une technique très appréciée des amateurs. En effet, la chaleur du soleil a la capacité de déformer le métal. Les petites bosses disparaîtront, à mesure que le métal se dilate.
Malheureusement, cette technique s’adapte aux pays à climat chaud. Plus fréquente sera l’exposition au soleil, meilleures seront les chances de réussite de la technique.
Mettre de l’air chaud sur les bosses
Pour ceux qui auront des difficultés à exposer leur véhicule au soleil, le sèche-cheveux pourrait être une parfaite alternative. Pour l’utiliser, placez le sèche-cheveux à 15 cm des bosses pendant environ deux minutes. Assurez-vous que le sèche-cheveux ne soit pas en contact direct la carrosserie de la voiture.
Il se peut que lors de la manœuvre la peinture de la voiture commence à se décolorer. Si cela arrive, arrêter immédiatement. Utilisez de la pâte à polir et de la cire pour la restauration de la peinture.
Mettre de la neige carbonique sur les bosses
La neige est un composé dangereux pour la peau. Il est recommandé de mettre un gant avant de l’utiliser. Appliquez la neige aux alentours des zones cabossés pour les ramener à leur état initial.
Utiliser un spécial kit
Il existe des kits spéciaux pour la réparation des bosses de votre carrosserie. Si dans votre zone d’habitation, les grêles tombent fréquemment, il serait temps de songer à acheter un kit spécial. Ils sont disponibles dans les magasins de vente de pièces automobiles.
Vous pouvez également acheter une ventouse pour réparer votre carrosserie. Cet outil coûteux est efficace pour éliminer les bosses présentes sur la carrosserie du véhicule. De plus, il est très facile à utiliser.
Contacter son assureur
Pour avoir la possibilité de contacter son assureur après un dégât de grêle, vous devez soit :
- disposer d’une assurance catastrophe naturelle (l’orage de grêle doit être déclaré catastrophe naturelle.) ;
- disposer d’une assurance tous risques (cela vous donne droit à une prise en charge totale.) ;
- disposer d’une assurance tiers + bris de glace et incendie (la prise en charge concerne seulement les surfaces vitrées et les pare-brises.).
Après l’impact des grêles sur votre voiture, vous devez effectuer quelques démarches auprès de votre assureur. Il s’agira en premier de prendre des photos du véhicule aux lieux impactés. Ensuite, vous devez rapidement prendre contact avec votre assureur pour l’ouverture d’un dossier sinistre. La prise de contact doit être faite au plus 5 jours après les dégâts.
Si vous disposez d’une assurance catastrophe naturelle, assurez-vous en premier que l’état de catastrophe naturelle est déclaré. Si c’est le cas, une déclaration devra être envoyée à l’assureur dans les 10 jours suivant la catastrophe.
Il peut arriver que votre assureur demande un certificat délivré par Météo-France. Pas d’inquiétude, il coûte juste 52.15 euros et vous sera remboursé par l’assurance.
Poster un Commentaire