Votre enfant fête bientôt son anniversaire et vous désirez lui offrir un quad enfant pour qu’il se divertisse dans le jardin. Vous vous demandez donc quel modèle choisir parmi les nombreuses marques et appareils disponibles. Alors, pourquoi ne pas opter pour le quad électrique Renegade pour enfant ? Découvrez ce véhicule à travers cet article.
Le quad électrique Renegade : qu’est-ce que c’est ?
Le quad électrique Renegade est un véhicule motorisé tout-terrain fabriqué par la marque Renegade. Doté d’un guidon et de quatre roues motrices, il est maniable et a la particularité d’adhérer à tous les terrains. Disponible dans tout magasin de quads, il est équipé aussi d’un moteur très puissant de 1200 Watts et d’une batterie qui le fait fonctionner.
Ce quad électrique 6 pouces possède plusieurs systèmes de sécurité grâce auxquels il fournit des conditions d’apprentissage optimales. Il se décline sous diverses formes et couleurs destinées aux enfants de 3 à 12 ans. Il est muni de 3 allures qui peuvent être réglées jusqu’à 40 km/h selon l’âge de l’utilisateur.
Les avantages du quad électrique Renegade
Le quad électrique Renegade présente de nombreux avantages qui en font une monture appropriée pour les enfants.
La sécurité
Le quad électrique Renegade est doté d’équipements supplémentaires qui permettent à l’enfant de maintenir le contrôle et d’éviter les accidents. Il possède sur ses leviers de frein un ou plusieurs coupe-circuits qui l’arrêtent immédiatement dès que la tige de commande de ralentissement est touchée. La clé extractible favorisant le bridage de la vitesse assure aussi la sécurité de votre enfant.
Confortable et pratique
Le quad électrique Renegade offre plus de confort, car il est pourvu de suspensions avant et arrière souples qui permettent de parer aux courbatures dorsales chez votre enfant. Aussi, il dispose d’une vitesse que vous pouvez régler selon l’âge de votre progéniture à l’aide d’un contacteur à clé. L’idéal est de ne pas dépasser le niveau 2 (18 km/h). Ainsi, l’enfant peut apprendre à conduire son engin en toute sécurité.
La conduite du dispositif est moins épuisante en raison de la souplesse dans sa direction et de sa stabilité. Pour le mettre en marche, vous n’avez qu’à tourner la clé. Vous avez la possibilité de laisser la clé ou de la retirer si vous voulez. Dans tous les cas, la machine n’arrêtera pas de fonctionner.
Le silence
Cet engin motorisé est très silencieux lors de son fonctionnement. Il peut alors être sereinement utilisé partout sans déranger la quiétude de vos voisins ou de votre famille.
Économique et écologique
Le quad électrique Renegade a une faible consommation. Aussi, vous n’avez pas besoin de réaliser des mélanges d’essence et d’huile pour qu’il fonctionne. De plus, il est très simple techniquement et s’appuie particulièrement sur une recharge régulière de la batterie. Lorsqu’il est en panne, vous pouvez facilement le réparer vous-même. Il est donc économique. En outre, ce véhicule ne dispose pas de moteur thermique qui recracherait du CO2 dans l’atmosphère. Il est par conséquent écologique.
Les mesures à prendre pour piloter le quad électrique Renegade
Il faut garder à l’esprit que pour bien utiliser le quad électrique Renegade, il est indispensable de respecter scrupuleusement les instructions de sécurité. Cet engin doit être conduit sur un terrain clos et non public. L’utilisateur ne doit en aucun cas monter sur la voie publique pour ne pas être sanctionné. Il doit obligatoirement porter le casque, des gants et les chaussures montantes.
Le quad électrique Renegade ne peut supporter qu’une personne. Au-delà de ce nombre, il perd le contrôle. En tant qu’adulte responsable, vous devez impérativement surveiller votre enfant chaque fois qu’il désire piloter son quad. Veillez à ce que votre petit dispose d’un terrain plat pour pratiquer sa machine, car une virevolte de celle-ci peut entrainer de graves conséquences.
On conclut que le quad électrique Renegade est une solution de divertissement parfaite pour les enfants à condition de respecter les consignes de sécurité.
Poster un Commentaire