Rénover la selle de votre moto : comment choisir votre sellier ?

rénover la selle de votre moto

La chaleur et les rayons UV ayant des effets nuisibles sur le cuir, il arrivera à votre selle de moto de perdre de sa teneur au fil du temps. Pour procéder à la rénovation de celle-ci et continuer de profiter du confort de votre moto, vous aurez besoin de vous attacher les services d’un spécialiste en sellerie. Ces professionnels ne sont pourtant pas à choisir à tout hasard si vous souhaitez bénéficier du meilleur service possible. Cet article vous fait savoir comment vous devez procéder au moment de faire le choix de votre sellier.

Retournez-voir votre concessionnaire

Le nettoyage et l’entretien du cuir de votre selle moto ne sont pas toujours une tâche facile lorsque vous décidez de vous y mettre par vous-même. C’est ainsi que vous vous retrouverez dans le besoin de contacter un sellier qui va s’occuper de la rénovation de votre selle de moto.

Dans le cas où votre concessionnaire moto est dans la même région que vous, vous avez de la chance. Retournez simplement le voir, mais pas à n’importe quelle condition. Faites-le seulement si le service après-vente et l’entretien qu’il vous a fournis jusque-là sont exempts de tout reproche. Le spécialiste pourra vous prodiguer des conseils au sujet de la rénovation de la selle de votre moto et vous dira également comment l’entretenir et le nettoyer au quotidien.

Le concessionnaire, dans la mesure du possible, réparera la selle en votre présence. Les selliers moto ont cette capacité de nettoyer le cuir en profondeur et de lui faire retrouver ses couleurs vives.

Faites recours à un concessionnaire spécialisé

Vous pouvez avoir entre-temps déménagé et vous retrouver à bien des kilomètres de votre concessionnaire moto désormais. Si vous n’êtes pas capable de retourner vers le concessionnaire chez qui vous avez acheté votre engin, ce n’est rien d’alarmant. Vous pouvez bien aisément en trouver un autre. Veillez tout de même à vous assurer qu’il est revendeur de votre marque de moto ou qu’il est revendeur officiel. Cela vous donnera la chance d’avoir facilement une sellerie neuve.

Le concessionnaire spécialisé pourra vous emmener vers des produits spécifiques qui aideront à réparer les défauts qui sont apparus au niveau de votre selle au fil des jours. Certains de ces produits pourraient même être disponibles au niveau de votre fabricant moto.

Appuyez-vous sur le bouche-à-oreille

Si aucune des solutions proposées ci-dessus ne vous correspond, vous avez la possibilité de recourir au bouche-à-oreille au moment de trouver votre sellier moto. Ce n’est rien de difficile. Il vous suffira de vous adresser aux personnes de votre entourage. Si vous avez des amis motards, c’est parfait. Rapprochez-vous de ceux-ci et posez-leur la question de savoir où ils entretiennent leurs engins. Ils sauront sûrement vous orienter vers un expert qui dispose des qualités nécessaires pour vous venir en aide.

En outre, si vous parlez à vos amis motards de vos problèmes de sellerie moto, ils pourront vous indiquer des produits efficaces pour le nettoyage du cuir. De même, ils vous donneront de belles astuces pour l’entretien de votre sellerie moto au quotidien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*