Pourquoi devez-vous confectionner une bonne selle pour votre moto ?

Adorez-vous piloter votre moto ? Peut-être pour l’adrénaline que vous procure le fait de contrôler une bête aussi puissante ? Ou êtes-vous tout simplement accro à cette sensation incroyable de liberté et ce besoin d’aller toujours plus vite ? Qu’elles qu’en soient vos raisons, une chose est sûre : il vous faut confectionner une selle de bonne qualité pour votre moto !

Définition

La sellerie au sens premier du terme, est l’ensemble des selles et harnais permettant de monter un cheval ou une monture. En ce qui concerne les motos, elle prend principalement en compte la selle de la moto, ainsi qu’un groupe de plusieurs équipements moto, dont la bagagerie. Ayant connaissance de ceci, qu’auriez-vous à gagner en confectionnant une selle, pour votre moto ?

Raisons de confectionner une selle pour sa moto

Confectionner une selle pour votre moto correspond principalement à créer un ensemble d’éléments sur-mesure pour vous. Cette action entraîne deux principaux avantages.

Plus de confort

Les selles préfabriquées ne sont pas très épaisses et sont standards. Elles ne correspondent pas forcément à votre morphologie. Cela qui peut entraîner des difficultés lors du pilotage. Au nombre de ces difficultés, on peut citer les douleurs au bas du dos, les glissements et aussi la garde au sol inadéquate de la moto. En faisant confectionner votre selle pour moto, vous obtiendrez une autre assez ergonomique, qui vous convient parfaitement. Elle vous permettra de piloter votre moto assez confortablement et plus longtemps.

Un style unique

Faire confectionner une selle de moto, vous donne la possibilité de créer une pièce unique. Cela vous permettra de vous démarquer des autres, et identifier votre moto parmi plusieurs en un simple regard. C’est l’occasion de vous affirmer.

Opérations pendant la confection d’une selle

Il existe plusieurs types d’opération qui peuvent être effectuées.

Augmentation / Diminution de la garde au sol

Pour une bonne conduite, il faut que le conducteur soit rassuré par rapport au sol. Il doit alors pouvoir poser ses pieds facilement à terre. Dans le cas où les pieds atteignent difficilement le sol, la mousse de la selle doit être diminuée, si son épaisseur le permet. Si au contraire le pilote possède de grandes jambes, et que la distance au sol n’est pas optimale, il faudra plutôt augmenter la mousse dans la selle.

Intégration de gels

Les selles de moto peuvent paraître trop dures et rigides pour certains motards. Alors, pour leur donner plus de confort, du gel peut être inséré au niveau des mousses. Cela donnera plus de souplesse à la selle.

Réalisation de dosserets

Certaines selles de moto possèdent des dosserets, tandis que d’autres n’en ont pas. Toutefois, la réalisation de dosserets permet de soutenir les muscles lombaires du pilote, et réduiront ainsi les douleurs dans cette partie du corps.

Changement du revêtement de la selle et personnalisation

Afin de garantir la stabilité sur la moto, et d’éviter les glissements, le matériau utilisé pour enrober la mousse peut être changé. Il peut être remplacé par du similicuir, ou d’autres matériaux anti-dérapants. De plus, la selle peut être entièrement personnalisée. On pourra choisir la couleur de la matière, et aussi y broder les motifs de son choix. Pour tous travaux de selle à PERPIGNAN et environs, n’hésitez pas à contacter l’entreprise ABC DU SELLIER, sellier depuis plus de 20 ans.

En conclusion

Si vous êtes passionnés de moto, vous adorez sûrement parcourir de longues distances, confortablement assis. Néanmoins, ce savoureux plaisir peut se transformer en une épreuve pénible, quand les conditions de pilotage ne sont pas optimales. Alors, pour pouvoir profiter plus sereinement de vos balades à moto, faites lui-confectionner une selle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*