Renforcez la sécurité de votre voiture au maximum

Les objets de valeur, comme les voitures, ne sont pas toujours à l’abri des malfaiteurs. Ne vous fiez pas seulement au système de sécurité moderne dont votre voiture est équipée, car les malfrats ambitieux trouvent toujours les moyens de s’y introduire, voire de s’en prendre à votre bien en entier. Comme on dit, un homme averti en vaut deux, il faut toujours rester vigilant face aux éventualités de se faire voler. Voici quelques astuces pour mieux la sécuriser.

Vérifier les verrouillages des portières à chaque sortie

Dès fois, une personne rode autour de votre voiture sans que vous en aperceviez et ouvre une des portes avant que vous les verrouilliez. Qu’elle soit équipée d’un verrouillage centralisé ou non, il est primordial de vérifier manuellement si toutes les portières sont bien fermées avant de vous en aller. Cela évitera aux malfaiteurs de s’inviter dedans en dérobant tout ce qu’il veut.

Se garer dans un parking sécurisé

Vous devrez toujours bien choisir l’endroit où vous stationnez. Privilégiez un parking où il y a des agents de sécurité, des vidéosurveillances, des bornes escamotables et une barrière parking automatique. Cela permet de contrôler les entrées et les sorties des voitures autorisées à y accéder pour empêcher à n’importe d’y entrer. Évitez donc de vous stationner sur le trottoir ou dans des endroits sombres et isolés.

Emporter ses affaires avec soi

Parfois, il est difficile de trouver un parking sécurisé pour se garer ,car les places se remplissent très vite. Dans ce cas, vous êtes obligé de vous garer à un autre endroit. Si la place en question est suspecte, il faut doubler de vigilance en emportant tout ce qui traîne à l’intérieur de votre voiture avec vous. Cela permet aux malfaiteurs de ne pas se soumettre à la tentation.

Mettre en place un système d’antivol

Il est pourtant impossible de tout emporter avec vous à chaque fois. Il faut donc envisager d’équiper votre voiture d’un antivol dans le cas où les voleurs sont attirés vers votre bijou. Commencez par la mise en place d’un bloque volant permettant de bloquer les pneus. Ainsi, il pourra abandonner facilement l’idée de s’en prendre à votre voiture si son intention est de s’en approprier. Ajoutez ensuite une alarme qui va alerter les alentours si l’intrusion se produit. Il est préférable de personnaliser le son pour que vous puissiez l’identifier de loin parmi les autres. Cela vous réveillera facilement la nuit au cas où les voleurs arrivent à entrer dans votre garage.

Renforcer la fermeture du garage

Il ne faut pas que votre garage soit accessible. Christian Perret, spécialiste en pose de menuiseries, vous propose d’installer une porte enroulable avec de l’aluminium de qualité pour que l’accès soit sécurisé. Vous pouvez également opter pour une porte de garage sectionnelle motorisée pour optimiser la sécurité.

Installer un antidémarrage électronique

Vous pourrez faire face à un malfrat ambitieux qui cherche tous les moyens de s’approprier de votre voiture. Pour une voiture ancienne qui n’est pas équipée d’un système d’antidémarrage, pensez à en installer un pour qu’elle ne puisse pas fonctionner si le voleur arrive à la démarrer avec une clé semblable à la vôtre ou avec la manipulation du Neiman. Il va vite s’éloigner dans le cas où il constate que la voiture refuse de fonctionner. Certes, le fait d’insister à la faire démarrer pourra engendrer une panne de batterie,mais remplacer une batterie est plus facile à supporter que perdre sa voiture.

Se munir d’un traceur GPS

Si vous avez une voiture sans GPS intégré, faites installer un pour suivre son emplacement en temps réel sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Cela permet de la localiser facilement dans le cas où le malfaiteur a réussi son coup malgré les dispositions que vous avez prises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*