Remorquage de votre voiture : comment ça marche et à quel prix ?

Remorquage

La voiture, une formidable invention qui nous simplifie la vie. Toutefois, des problèmes mécaniques peuvent survenir : une panne, des clés perdues, des roues bloquées ou un accident et c’est la débandade. Bien que cela affecte lourdement votre emploi du temps, gardez votre sang-froid, car rien n’est joué ! Le premier réflexe à avoir ? Contactez votre compagnie d’assurance afin d’obtenir le contact d’un remorqueur.

Remorquage de voiture : comment ça marche ?

Quand surgit une panne de voiture, nul besoin de paniquer. En premier lieu, revoyez immédiatement votre contrat d’assurance automobile. Si vous n’avez pas la version papier à portée de main, vérifiez dans vos e-mails, pour la version électronique.

Par la suite, contactez votre compagnie d’assurance afin de vous assurer que les frais engendrés soient couverts par celle-ci. Deux situations se produiront, selon le type de contrat auquel vous aurez souscrit : soit votre assureur automobile vous enverra un professionnel pour expertiser le véhicule, dans le but de constater et d’estimer les coûts, soit elle vous orientera vers une entreprise de remorquage à contacter.

Sachez que dans de nombreux cas, la compagnie d’assurance couvre le financement du remorquage en fonction de :

  •  La distanciation kilométrique : à moins de 50 km entre le véhicule à remorquer et le garage ;
  • Le type de dommages et dégâts couverts ;
  • Le coût de franchise à payer par l’usager.

Dès l’approbation de votre compagnie d’assurance acquise, vous pouvez consulter les annuaires des remorqueurs de votre région. Cela peut se faire en ligne ou via des applications sur votre téléphone. Portez votre choix sur le garage le plus proche et le moins cher.

Votre présence est facultative sur les lieux. Cependant, celle du service de dépannage est requise. En effet, c’est à ce moment précis que l’accord avec l’assureur aura lieu.

Remorquage de véhicule : à quel prix ?

Sachez que de nombreux services de dépannage offrent un devis immédiat et gratuit. Le choix de votre remorqueur se fera donc, selon vos finances. Pensez à choisir un service de remorquage à prix discount, offrant le service le moins cher du marché. Vous ferez plus d’économie tout en bénéficiant d’un service de qualité.

D’ailleurs, le coût du remorquage est généralement compris entre 100 et 300 €. Cela dépendra ensuite de ces critères :

  • La géolocalisation et la distance à parcourir entre le véhicule à remorquer et le garage :
  • Entre 100 et 140 euros pour une distance de 10 kilomètres ;
  • De 150 à 200 euros pour 30 kilomètres ;
  • Entre 230 à 300 euros pour 50 kilomètres ;
  • La tranche horaire du remorquage. En effet, ils disposent d’un tarif jour ainsi que d’un tarif nuit qui sera probablement plus coûteux ;
  • Le type de route où se trouve le véhicule : sur voie express, sur un chemin de campagne, sur l’autoroute, en centre-ville. Il est à noter que seules des entreprises agrées peuvent intervenir pour un remorquage sur autoroute. Ceci dû à ces critères :
  •  Pour les véhicules dont le PTAC (Poids Total en Charge) est inférieur à 1,8 tonnes, l’intervention est de 130,06 euros. Ce tarif est valable les jours ouvrables de 8h à 18h. Pour un remorquage du lundi au vendredi entre 18h et 8h, ainsi que les week-ends et les jours fériés, le tarif est de 195,09 euros ;
  •  Pour les véhicules entre 1,8 tonnes et 3,5 tonnes, vous payerez 160,02 euros pour une intervention du lundi au vendredi entre 8h à 18h. Tandis que 241,23 euros, pour un appel effectué les jours ouvrables de 18h à 8h, les week-ends et les jours fériés.
  • Le temps passé sur le lieu d’intervention.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*