Vous pensez que votre voiture a besoin d’un nouvel éclat ? Pour cela, pensez à effectuer certaines rénovations, petites ou grandes. Voyez comment améliorer certains aspects pour lui donner un nouveau look.
Faites briller la carrosserie avec du polish
Vous pouvez redonner de l’éclat à une carrosserie ternie par le temps grâce un polish. Il s’agit d’un produit à acheter chez les vendeurs d’accessoires automobiles. Le rôle de ce produit est de décaper légèrement la couche de vernis sur la peinture en surface. Sachez qu’il y a 4 couches de vernis et que le polish permet de faire apparaître la deuxième couche , qui est encore presque neuve. Ce produit est à appliquer sur une voiture préalablement lavée, garée à l’ombre et par temps sec. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un chiffon doux, mais de préférence, optez pour un polisseur. Son utilisation requiert une certaine précaution, vu qu’il s’agit d’un produit décapant, donc corrosif. D’ailleurs, certains garage proposent ce genre de service.
Lustrez la carrosserie
Pour lustrer votre voiture, il faut avoir une carrosserie propre. Utiliser un efface-rayures permettra par la suite, comme son nom l’indique, d’effacer les petites imperfections. Comme le polish, il s’agit d’un produit qu’il faut acheter avec un produit lustrant. L’objectif est de lustrer votre carrosserie. Pour ce faire, vaporisez le produit à une vingtaine de centimètres de votre voiture. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un chiffon et d’une microfibre sèche. Par la suite, vous pouvez appliquer une cire protectrice, elle est à renouveler tous les mois . Elle assurera un rôle de barrière face aux petites particules telles que la poussière.
Rénovez vos optiques de phares
Les phares jouent grandement sur l’esthétique de votre voiture, en même temps qu’ils assurent votre sécurité. D’ailleurs, les phares jaunis ne sont pas admis au contrôle technique.
Vous saurez que vos phares ont besoin d’un bon nettoyage si votre visibilité diminue, si le verre devient opaque ou jaune, etc. Pour remédier à cela, vous pouvez avoir recours à des astuces maison. La solution composée de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de savon a déjà fait ses preuves. Sinon, utilisez du dentifrice. Ce produit permet de nettoyer et de dégraisser une surface en polycarbonate. L’utilisation d’un papier à poncer épais est également une alternative intéressante. . Sachez qu’il y a aussi des kits rénovateurs qui sont vendus sur le marché. Généralement, ce kit est constitué d’un produit de polissage et d’un papier à poncer.
Cependant, il est recommandé de se rendre chez un professionnel pour garantir un résultat durable. Pour cela, vous pourrez vous rendre chez Garran auto. En effet, les spécialistes du métier ne font pas que des traitements en surface. Ils effectuent au préalable un ponçage suivi d’un lustrage.
Faites un redressage
Le redressage s’applique à une carrosserie qui a déjà subi plusieurs dégâts au fil du temps. Pour effectuer cette réparation, il vous faudra vous rendre dans un garage spécialisé. En effet, le redressage nécessite d’avoir une certaine expertise ainsi que certains matériels et aménagements. Le procédé consiste à faire monter votre voiture sur un banc de dressage, en vue de lui redonner sa forme initiale.
Le débosselage est également une technique assez courante. Par un procédé de débosselage classique, le carrossier remettra les creux de la tôle en place grâce à un marteau. Attention, cette technique requiert une certaine précision. Elle est suivie d’une légère couche de peinture. Sinon, vous pouvez aussi choisir de repeindre la carrosserie entièrement.
Pour de petites bosses et imperfections, vous pouvez recourir au débosselage sans peinture. Généralement, ce procédé s’effectue à l’aide d’une ventouse. Vous pouvez même réaliser cette opération chez vous si vous avez le matériel requis.
Poster un Commentaire