Un mécanicien est jugé bon s’il possède les outils indispensables à l’exercice de son métier. En effet, ceux-ci lui permettent d’assurer d’excellents résultats de réparation : clé à cliquet pneumatique, clé à chocs fonctionnant à piles, stéthoscope de mécanicien, douille d’extraction et plein d’autres encore.
Sachez qu’effectuer soi-même la réparation de son véhicule permet de faire des économies. Cela peut aussi vous donner le droit de frimer, lorsque votre ami dit avoir remplacé son vilebrequin le week-end et vous demande ce que vous avez fait.
Pour réparer votre voiture, il vous faut des outils spéciaux, et pas n’importe lesquels ! Vous avez besoin des meilleurs. Voici quelques-uns que vous devrez posséder pour que vous puissiez réparer votre véhicule vous-même.Clé à chocs : pour faire sauter les écrous
Pour faire sauter des boulons et des écrous en un clin d’œil, optez pour une clé à chocs qui fonctionne à piles. Si vous passez la plupart de votre temps à extraire des grosses pièces mécaniques ou au milieu des tas de ferraille, c’est ce que vous avez le plus besoin.
D’ailleurs, bon nombre de mécaniciens professionnels utilisent systématiquement ce modèle de clé. Et ils en ont plusieurs. Les clés à chocs à piles sont également idéales pour remplacer les pneumatiques.
Les clés à cliquet pneumatique : pour dévisser
Dépenser plus de 390 dollars pour une clé peut sembler excessif. Mais attendez de voir ce qu’on peut faire avec ! Elle a un couple de décollage de 65 livres/pieds. Ainsi, il suffit que vous glissiez une douille sur la tête d’un boulon et appuyiez sur la détente. La clé à cliquet pneumatique le dévissera en un rien de temps.
Néanmoins, vous devez faire attention en revissant les boulons et les écrous. Avant de presser sur la détente, vous devez d’abord assurer si les filetages sont pleinement emboîtés. Pourquoi ? Parce que cette clé est très puissante, jusqu’à pouvoir éjecter un missile en forme de boulon à travers votre garage.
Les clés à cliquet à tête flexible : un outil extraordinaire
Si vous passez la plupart de votre temps sous le capot, alors vous devez savoir l’importance de la clé à cliquet à tête flexible. D’ailleurs, elle est l’un des outils préférés ds mécaniciens professionnels. En effet, ce modèle a une tête ultra fine, permettant à son utilisateur de s’aventurer dans les moindres recoins exigus. Comme son nom l’indique, il est très flexible et permet de faire pivoter la poignée pour mieux dévisser les bougies d’allumage et les clips de fixation.
Le stéthoscope sans fil : un dispositif ultra-sensible
Si vous êtes réellement un fan du mécanique automobile, le fait d’entendre des bruits gênants vous met mal à l’aise. Ainsi, vous voulez à tout prix trouver la source du problème, qui est souvent difficile à localiser. Heureusement qu’il y a le stéthoscope sans fil ! Il s’agit de l’outil favori de bon nombre de mécaniciens professionnels.
Ce kit est généralement équipé de bandes ajustables en velcro. Pour l’utiliser, il suffit de fixer les microphones aux pièces suspects et de faire un tour en voiture. Après, vous n’avez qu’à les écouter un à un jusqu’à ce que vous trouviez la vraie source du problème.
Si vous avez le même problème avec votre auto et que vous ne possédez pas de stéthoscope sans fil, rendez-vous chez F&C PIÈCES AUTOS (18 route de Thann, 68130 Altkirch). Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la vente des outils et accessoires de dépannage.
Poster un Commentaire