Quels sont les modèles de voitures qui peuvent utiliser le carburant E85 ?

Depuis quelques années, l’essence et le diesel ont un nouveau concurrent : le bioéthanol E 85. Il faut dire que ce carburant possède beaucoup de qualités. De plus, il participe à l’entretien du véhicule. Toutefois, il n’est pas adapté à tous les modèles de véhicules. Heureusement, il y a des solutions pour y remédier. Nous vous disons tous dans cet article.

Les véhicules qui peuvent fonctionner avec le carburant E 85

Le carburant E85 ne peut pas être utilisé dans les voitures anciennes et les voitures fonctionnant au diesel. En effet, il est le produit du mélange de l’essence avec l’éthanol. Si vous l’utilisez pour ces modèles de véhicules, votre moteur risque d’être énormément sollicité. Vous pourrez aussi faire face à une surconsommation d’énergie. À la longue, toutes les pièces de votre voiture risquent de se dégrader.
Par contre, les voitures dont le moteur est Flexfuel peuvent parfaitement utiliser l’E 85.

Les solutions pour que les voitures incompatibles puissent utiliser l’E85

Pour qu’une voiture diesel et une voiture ancienne puissent fonctionner avec le carburant E 85, vous devez installer un boîtier de conversion. À part cela, vous devrez également changer certaines pièces comme les durits d’essence, le siège des soupapes, les injecteurs, etc.

Vous pouvez aussi tenter de reprogrammer entièrement le fonctionnement de votre véhicule en changeant totalement son moteur et certaines parties de son intérieur.

La composition d’un boîtier d’éthanol

Un kit de conversion à l’éthanol est contrôlé par un boîtier électronique. Les injecteurs du véhicule sont reliés à ce boîtier grâce à des faisceaux électriques. En cas de montée de température de la voiture, le kit d’éthanol dispose également d’une sonde de température qui permettra de régulariser la température interne du véhicule. Le convertisseur à éthanol est tout aussi performant que ce soit en période hivernale ou en période de grande chaleur.

Le prix moyen d’un boîtier de conversion

En général, un convertisseur coûte à peu près dans les 150 euros. Si vous ne possédez aucune notion en mécanique automobile, le plus judicieux est de confier son installation à un professionnel. De plus, en confiant votre voiture à un garagiste, vous serez sûr de bénéficier d’un modèle de kit de qualité. En général, le budget à prévoir lorsque vous faites appel à un professionnel est compris entre 400 et 1400 euros. Le prix de la pièce, la pose et la garantie sont compris dans ce budget.

Où trouver un garagiste performant ?

Si vous êtes à la recherche d’un garagiste performant, fiez-vous au bouche à oreille. En effet, la satisfaction du client est la première garantie du savoir-faire d’une enseigne. Vous pouvez également rechercher dans l’annuaire ou sur internet.

Depuis plus de 12 ans, l’entreprise Ethanol Motors réalise la pose de kit de conversion sur tous les moteurs à injection à Fontenay-sur-Eure et ses alentours. Elle dispose de plusieurs appareils performants, discrets et esthétiques. Comme la satisfaction du client est sa première priorité, elle propose une garantie de 2 ans sur l’ensemble de ses prestations.

Les avantages d’opter pour l’utilisation de l’éthanol

L’éthanol est économique, car c’est le carburant le moins cher du marché. Il est fabriqué à partir du mélange de l’essence avec de l’alcool provenant de la transformation de végétaux comme le blé, le maïs, etc. C’est donc un produit biologique qui n’émet que très peu de particules de CO2 dans l’atmosphère. Optez pour le bioéthanol E 85 vous permettra de participer à la protection de l’environnement.

De plus, comme il est plus pur que l’essence, il participe activement à l’entretien du moteur. Grâce à lui, votre moteur ne se dégradera pas rapidement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*