Les constructeurs automobiles ne cessent de concevoir de nouveaux modèles de voitures avec des designs irréprochables et fascinants pour vous convaincre d’en acheter une. Mais parfois, vous n’êtes pas prêt à vous séparer de votre ancienne voiture, alors que vous souhaitez conduire une voiture avec plus d’esthétique. Ne vous inquiétez pas, car il existe des moyens de l’embellir en investissant dans des pièces destinées à la personnaliser. Voici quelques idées afin de la rendre unique. Cependant, il ne faut pas toutes les combiner, au risque d’étouffer la vue extérieure.
Ajouter des détails chromés
Bien qu’une peinture en chrome de la totalité de la carrosserie soit innovante, elle peut aussi être appliquée sur quelques parties de votre voiture. Les pièces que vous pouvez changer en chrome sont les contours de vos feux arrière, les poignées des portières, les déflecteurs d’air, le pare choc avant, les baguettes, l’échappement et les rétroviseurs.
Mettre des autocollants pour voiture
Les autocollants pour voiture sont rarement utilisés, mais ils permettent de montrer votre personnalité à travers votre voiture. Vous pouvez par exemple mettre un slogan qui vous a inspiré, un logo de votre marque préférée, une photo d’un personnage de fiction qui vous a marqué, votre nombre porte bonheur, etc.
Mettre en avant les jantes
La plupart des voitures anciennes sont équipées de jantes en tôle d’origine. Si vous souhaitez les garder, vous pouvez les recouvrir d’un enjoliveur pour embellir vos roues. Vous pouvez aussi investir dans des jantes en aluminium. Si vous pensez acheter des jantes d’occasion, le mieux est de recourir aux services d’une équipe experte en thermolaquage afin de les rendre comme neuves. Avant d’entamer le travail de thermolaquage proprement dit, il faut décaper les surfaces des jantes pour se débarrasser des impuretés. Vous pouvez également opter pour les services de sablage de PSEP INDUSTRIE pour un meilleur rendu. Cette technique, quant à elle, permet de nettoyer la surface à l’aide d’un abrasif projeté à haute vitesse. Après le nettoyage, on les peint en poudre et les cuit ensuite dans un four à 200° C.
Teinter les vitres
Conformément à la loi française, vous pouvez seulement teinter les vitres latérales arrière et la vitre arrière. Vous pouvez choisir toutes les couleurs avec tous les niveaux de transparence tant que vous pouvez voir de l’intérieur depuis le siège conducteur et que vous disposez de deux rétroviseurs latéraux avec une réflexion à 15° au maximum. Il existe deux techniques pour teinter vos vitres : le coating qui consiste à les démonter de votre voiture pour appliquer la peinture et la pose de film directement sur les vitres.
Changer les feux de croisement
Abandonnez les codes et les phares d’origine et optez pour les globes en cristal pour un design moderne. Vous pouvez choisir entre l’effet « angel eyes » et « devil eyes » selon vos envies. Pour un meilleur résultat, changez vos ampoules classiques par des LED ou xénons en vue d’imiter les voitures récentes. De plus, vous pouvez habiller les contours par une bande LED de couleur rouge, vert, bleu, jaune ou blanc selon votre goût.
Adopter une nouvelle peinture de carrosserie
Quand vous choisissez une nouvelle peinture, optez pour les couleurs d’origine des autres marques de voiture que la vôtre. Vous pouvez également la faire peindre avec une finition en matte pour un effet plus agressif, mais élégant. Entre autres, revêtir votre carrosserie en deux tons n’est pas une mauvaise idée. On peut combiner, par exemple, le blanc (comme couleur dominante) et le rouge ou un fond gris clair avec des motifs de couleur bleue.
Poster un Commentaire