De simples astuces pour remplacer un feu arrière

Votre fils vous a emprunté votre joli Fiat et voilà qu’il vous la ramène avec un réservoir tout plein ! Quelle merveille ! Il devient de plus en plus responsable ! Seulement, après quelques heures, vous constatez que le feu arrière de votre voiture est cassé, et bien évidemment, votre cher fils ignore comment cela s’est produit. Quelle galère ! Il faudra encore une fois contacter le mécanicien pour prendre un rendez-vous. Le seuil problème, c’est que cela peut nous coûter cher.

Mais existe-t-il une autre alternative ? Bien évidemment que oui ! En effet, vous pourrez parfaitement changer vous-même le feu arrière de votre Fiat, sans l’intervention d’un professionnel. En fait, il vous suffit de réunir tous les outils nécessaires et de suivre ces quelques démarches pour remplacer le feu arrière de votre voiture.

Tout d’abord, où peut-on trouver le feu arrière ?

La mauvaise nouvelle, c’est que pour pouvoir remplacer le feu arrière de votre pièce, il faudra en acheter, à moins que vous connaissiez une méthode artisanale. Mais la bonne nouvelle, c’est que trouver cette fameuse pièce n’est pas du tout difficile.

Pour ce faire, vous avez deux options. Si vous disposez d’une certaine disponibilité, vous pourrez faire une petite promenade en ville et visiter les casses. Seulement, il faudra y consacrer un certain temps et faire la comparaison, si vous souhaitez dénicher la perle rare à meilleur prix.

Une autre alternative sera de consulter les sites sur la vente d’accessoires pour fiat. En fait, c’est une option à la fois facile, rapide et efficace pour trouver ce dont vous aurez besoin pour illuminer votre belle voiture.

De plus, aujourd’hui quel que soit le modèle de votre voiture, vous pourrez facilement trouver le feu arrière approprié. Vous pourrez effectuer la commande chez un concessionnaire, pour obtenir un prix plus réduit.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de contacter plusieurs professionnels afin d’effectuer la comparaison de prix.

Démonter et remplacer le feu arrière

Maintenant que vous avez trouvé la pièce qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à procéder aux différentes étapes pour remplacer le feu arrière de votre Fiat.

De manière générale, vous pouvez effectuer le remplacement du feu en ouvrant le coffre. Par la suite, passez à l’enlèvement des protections qui se trouve derrière le phare. Sachez bien que chaque modèle de voiture possède son propre style de protection que ce soit moquette, tissu ou cache en plastique…

Ensuite, vous pouvez retirer tranquillement le goujon fileté, la tige aux deux extrémités, par l’intermédiaire d’une douille et d’un cliquet. De manière générale, les goujons sont fixés par des écrous. Et une fois que vous avez soulevé le feu arrière, il y a encore un câble qui maintient l’ensemble et qui alimente l’ampoule. Pour retirer l’ampoule, il suffit de tourner le mécanisme.

Et voilà ! Le feu arrière est enfin démonté. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à poser le feu arrière en réalisant une opération inverse. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter un tutoriel ou même un professionnel dans le domaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*