Quel type de pneus choisir ?

Quel type de pneus choisir ?

Les pneus sont un équipement important d’un véhicule. Vous devez donc bien les choisir. Pour vous aider, lisez l’article qui suit. .

Les pneus rechappés

Le rechapage consiste à remplacer la bande de roulement et le flan des pneus. Ce sont les éléments les plus endommagés.

D’une part, le pneu rechapé est facile à identifier. Mais comment faire pour reconnaître un pneu rechappé? Il vous suffit de voir la mention ou les indications « rechapé » ou « restread ». Pour certains modèles la marque est mentionnée sur le flandu pneu.

Si vous avez un budget assez restreint, vous pouvez opter pour des pneus rechapés. En effet, ils coûtent environ 40 euros, voire 50 % moins cher qu’un pneu neuf. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié par les transporteurs ( poids lourds ou transport publics ) afin de réduire au maximum leurs dépenses . Par contre, il faut faire très attention à votre sécurité. En effet, ces pneus sont susceptibles d’éclater sous l’effet de la chaleur du bitume.

Les pneus d’occasion

Ces pneus très sûrs constituent un bon choix. Lorsque vous achetez un pneu d’occasion, vous pouvez faire des économies. En effet, son prix oscille entre 25 à 60 euros. Afin de savoir si ces pneus sont fiables, il vaut mieux se renseigner auprès de son vendeur. En effet, les pneux d’occasion peuvent avoir été utilisés entre un à deux ans ou issus d’un véhicule accidenté par exemple.

Les pneus constituent également un gage de sécurité lors de la conduite surtout durant les longs trajets. Sachez qu’il n’existe aucune norme ni réglementation concernant les pneus d’occasion. Par ailleurs, v vous ne pouvez être sûrs qu’ils répondent à vos besoins. Cependant, vous n’avez aucune garantie malgré le fait que les garagistes ou les vendeurs affirment qu’ils ont effectué les vérifications nécessaires. Cela peut plus ou moins rassurer le client mais certains défauts internes ne peuvent être détectés. Donc, lorsque vous pensez vous procurer pensez à vérifer certains points tels que l’état de la bande de roulement, l’usure, l’âge du pneu entre autres.

Les pneus neufs

Il est assez normal que l’achat de pneus neufs requiert un investissement plus important. . Pour vous en procurer vous devez prévoir entre 100 et 200 euros. Mais certains modèles sont encore plus coûteux à cause de la marque. Cependant leur fiabilité est garantie. De plus, lorsque vous achetez des pneus neufs, ils peuvent être accompagnées de jantes. Ce dispositif facilite le changement de pneu durant la saison hivernale. Mais il faudra vous renseigner auprès du vendeur car certains prestataires proposent les jantes en option. Les garanties constituent également une des raisons d’opter pour des pneus neufs. En effet, selon les marques, vous disposez généralement de 30 jours pour essayer vos nouveaux pneus. Vous pouvez changer d’avis si vous jugez qu’ils ne répondent pas à vos besoins et vos habitudes de conduite.

Quel que soit les raisons qui vous ont poussées à changer vos pneus , il est toujours recommandé de consulter un professionnel en pneumatique. Il est en effet le mieux placé pour vous conseiller sur les pneus adaptés à la marque de votre voiture et à vos habitudes de conduite. De plus, il peut vous proposer divers services tels que la réparation, le montage, la vérification et la vente de pneus. La plupart de ces entreprises spécialisées dispose de professionnels qualifiés qui vous garantissent des services impeccables.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*