Les missions d’une casse auto

Une auto peut être envoyée à la casse auto lorsqu’elle est hors d’usage, accidentée ou vieille. Si votre assureur a convenu une revente avec un centre véhicule hors d’usage, vous devez vous adresser directement à cet établissement. Dans le cas contraire, il doit procéder à un appel d’offres. Bien sûr, il doit choisir l’offre la plus intéressante du marché.
Casse auto : démolition
La démolition est l’un des nombreux services qu’une casse auto propose à ses clients. Elle vous permet de remplacer votre ancienne voiture. Elle commence par l’enlèvement d’épave. Pour procéder à un enlèvement d’épave, vous devez donner à l’épaviste la carte grise de l’auto. Si celui-ci n’est pas en votre possession, vous devez remplir un formulaire de déclaration de perte, de déclaration de vol ou un avis de retrait du certificat d’immatriculation. Vous devez aussi lui fournir le certificat de non-gage valide de moins de 15 jours. Le formulaire CERFA numéro 15776*01 est également à remplir. Il indique le numéro d’agrément du centre VHU et ses coordonnées. Pour une voiture de plus de 30 ans, vous devez avoir un document qui prouve qu’elle vous appartient.
Casse auto : recyclage des pièces détachées
Avant de passer au recyclage des pièces détachées, il est obligatoire de passer par la dépollution qui consiste à extraire les déchets liquides pour les envoyer dans des filières spécialisées de recyclage. Cette étape concerne aussi le démontage de certaines pièces destinées à la revente. Celles-ci sont testées par des techniciens afin d’offrir des produits de qualité aux acheteurs. Concernant les métaux ferreux, les non-ferreux, les plastiques, ils vont être broyés ou mis en décharges. Dans certains cas, les voitures sont également broyées.
Si vous envisagez de faire appel à une casse automobile à Sainte-Clotilde, voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Une casse auto bien réglementée
Une casse automobile ou un centre VHU doit être titulaire d’un agrément du préfet de son département et tenir un cahier des charges qui indique ses différentes responsabilités : dépollution, contrôle des pièces détachées, transmission des VHU. Elle doit également remettre au propriétaire de la voiture à mettre à la casse un certificat de destruction.
Une casse auto bien positionnée
Veillez à choisir le centre VHU qui se trouve loin des zones de résidence et à la fois à proximité de votre maison. De cette façon, il est facile de déplacer votre véhicule de votre maison à la casse automobile.
Une casse auto avec des garanties
Il est important de vous adresser à une casse auto qui dispose d’une assurance professionnelle et d’un service d’entretien des lieux.
Une casse automobile avec de la notoriété
Choisissez un centre VHU qui est en partenariat avec des concessions automobiles et des compagnies d’assurance. Privilégiez également les établissements qui sont inscrits sur des sites et des annuaires des casses auto aux alentours.
Pour bien choisir la casse auto, assurez-vous qu’elle soit agréée. L’agrément des centres VHU est valable 6 ans. Le renouvellement doit s’effectuer 6 mois avant la date d’expiration. Si la préfecture ne donne pas de réponse après 6 mois, cela veut dire qu’il est approuvé. Vous gardez le même numéro d’agrément. Pour la personne physique, la demande doit comprendre son nom, son prénom et son domicile. Pour la personne morale, elle doit mentionner la raison sociale, l’adresse de son siège et sa forme juridique.
Bref, si vous recherchez un professionnel en carrosserie, en mécanique, en refroidissement, en alimentation et en récupération de pièces détachées ou une casse automobile renommée, faites appel à Général Autos. L’entreprise intervient près de Saint-Denis et à La Réunion (974). Elle assure aussi la démolition automobile, le recyclage de ferreux et non-ferreux ainsi que la valorisation et le recyclage de déchets.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*