Le film vitrage automobile est une pellicule largement fine élaborée à partir du polyester. Étant adhésif, cet accessoire est facilement collable aux vitres de la voiture. En plus d’offrir un aspect design à celle-ci, le film teinté permet également aux conducteurs de voyager sans souci sous les rayons du soleil. Allons voir de près les avantages offerts par le film vitrage auto, les différents types et modèles et leur prix sur le marché.
Les atouts d’un film teinté
Doter votre voiture d’un film vitrage, c’est garantir à la fois son confort intérieur et son esthétique extérieure.
Une meilleure isolation
C’est indéniable ! Il n’est pas du tout confortable de rester à l’intérieur d’une voiture dans laquelle la température est tellement élevée. Parfois, même le climatiseur ne suffit pas à rafraîchir l’air si le soleil est trop frappant. Grâce à un film teinté, vous vous protégerez de la chaleur. En effet, cet accessoire possède une bonne performance d’isolation thermique.
Une protection essentielle contre les rayons UV
Les rayons ultra-violets produisent des effets indésirables tant sur votre automobile que sur ses passagers. Le film teinté est une solution efficace pour protéger l’habitacle. Il permet d’éviter la détérioration et la décoloration des sièges et des autres éléments à l’intérieur. Qui n’est pas au courant des maladies cutanées provoquées par les rayons UV ? Raison de plus d’utiliser le film teinté pour couvrir les vitres de votre voiture.
Une économie de carburant
Le film vitrage rejette l’énergie solaire. Ainsi, il permet de conserver l’intérieur de votre voiture à une température ambiante. Il n’est donc plus nécessaire de faire fonctionner votre climatiseur en été, ce qui réduit par conséquent la consommation de carburant.
Un abri contre les regards indiscrets
Une voiture est généralement équipée d’objets valeureux comme des baffles, une auto-radio… Grâce au film teinté anti-effraction, vous pouvez protéger vos biens contre les mauvaises intentions des malfrats. Par ailleurs, si vous avez envie de dormir dans votre voiture, le film vitrage vous offre la discrétion absolue.
Un élément décoratif
Envie d’apporter une touche de design à votre voiture ? La pose d’un film teinté est la solution idéale ! Au fait, la couverture vitrage est une alternative à la technique de lifting. Obtenez un résultat époustouflant en associant le design de votre vitrage avec votre carrosserie, d’autant plus que les films vitrage sont disponibles en plusieurs teintes. En effet, vous pouvez trouver des films teintés en noir, bleu, en bronze, en vert, en carbone…
Les différents types de films selon leur format
- Les films teintés en rouleau : ils sont vendus sous forme de rouleau. Ainsi, vous aurez besoin de les découper lors de la pose. Ils se déclinent sous différentes largeurs pour s’adapter à la hauteur des vitres. L’achat se fait en mètre linéaire.
- Les films teintés prédécoupés : prêts à être posés, les films ont des dimensions correspondantes à celles des vitres. Vous pouvez vous rendre chez un vendeur d’accessoires automobiles pour vous procurer un film teinté qui peut convenir au modèle de votre véhicule. Vous y trouverez des films en kit complet, en kit ¾ ou en une seule vitre.
Les différents types de films selon les besoins
- Les films solaires : disponibles en 5 teintes, de la plus claire à la plus foncée, ils permettent de filtrer les rayons solaires qui pénètrent dans votre véhicule (jusqu’à 99 %).
- Les films miroirs, opaques ou haute performance : les deux premiers offrent une parfaite discrétion. Quant au troisième type de film, il filtre les rayons UV et protège les vitres contre les rayures et le bris de glace.
- Les films sablés ou micro-perforés : ils sont placés sur la vitre arrière de la voiture et servent ainsi à cacher le coffre.
Le prix d’un film vitrage
Pour un film vitrage proposé en rouleau, le prix varie de 10 euros à 30 euros. Cela dépend de la quantité de votre achat. Si vous souhaitez vous procurer des films prédécoupés, prévoyez une somme de 50 euros à 150 euros en fonction du nombre de vitres à couvrir et de leurs dimensions. Il faudra également ajouter au prix d’achat des films, le coût de la main d’œuvre du professionnel qui se chargera de la pose.
Poster un Commentaire