Le VSP ou véhicule sans permis

Les voitures sans permis sont une solution de mobilité sûre, efficace et reconnue.

De plus en plus utiles et recherchées, ces voitures séduisent le grand public (notamment les jeunes conducteurs et les personnes âgées). Plusieurs modèles, allant des plus simples aux plus design, sont présents sur le marché. On retrouve des voiturettes à deux places, à quatre places

L’essentiel sur les « voiturettes »

Les voiturettes sont faites pour les personnes qui ne possèdent pas encore leur permis B.

Les spécificités des voiturettes

Les voitures sans permis peuvent avoir un moteur électrique (6kW) ou diesel. Ces voitures ne sont pas autorisées à circuler sur les voies rapides ainsi que les autoroutes. Elles roulent à moins de 45 km/h (pour les 2 places) et à 80 km/h au maximum pour les 4 places. Parfois, elles ne possèdent qu’une seule plaque d’immatriculation placée à l’arrière.

Il faut disposer d’une assurance auto, pour couvrir les dommages en cas d’accident.

L’âge permis pour conduire les voiturettes

Les voiturettes sont de vrais bijoux pour les jeunes conducteurs. L’âge minimum pour conduire une voiturette de moins de 50 cm³ ou un quad est de 14 ans. L’adolescent doit, toutefois, passer un examen et disposer d’un permis AM, d’un BSR. Et la conduite est supervisée.

Les personnes nées avant le 01 janvier 1988 sont autorisées à conduire les voitures sans permis, même sans BSR ou brevet de sécurité routière.

En outre, les personnes dont le permis est suspendu ou en retrait peuvent conduire les VSP.

Les marques les plus privilégiées

Les constructeurs de VSP sont nombreux. Les plus connus sont :

– AIXAM

Il est le leader du marché français en matière de VSP. Cette marque, présente depuis 1983, propose plusieurs gammes : Minauto, Sensation, D-Truck, eAixam… Les véhicules sont recyclables. Leur ligne est épurée. La qualité est au top !

– CASALINI

Il s’agit d’une marque premium de voitures sans permis, d’origine italienne. CASALINI se distingue par la qualité des véhicules qu’elle produit. Tous allient la fiabilité, la robustesse, la performance, la sécurité, le confort. La structure en acier qui forme le châssis est très résistante et rigide. La ceinture de sécurité renforcée garantit une meilleure efficacité. Les quatre freins à disque sont performants. La firme conjugue les technologies les plus avancées avec une excellente qualité de fabrication pour la construction de ses quadricycles.

TOF MECA à Illiers-Combray, près de Dreux et de Chartes, est spécialisé dans la distribution de voitures sans permis de marque. Le garage est, en effet, un concessionnaire de la marque CASALINI. L’établissement propose la vente et la location de toute une belle sélection de voitures CASALINI neuves. Des voitures sans permis d’occasion y sont également disponibles. Elles sont révisées, testées et garanties, donc en parfait état de marche. Son parc dispose d’une large gamme pour tous les goûts et pour tous les budgets. Travaillant en partenariat avec le constructeur, TOF MECA donne a ses clients l’opportunité de faire une bonne affaire, en répondant parfaitement à leurs besoins. Par ailleurs, le garage propose un service de mécanique automobile. Des techniciens, formés et expérimentés, se chargent de la réparation des voitures sans permis, l’entretien et la réparation de voitures légères et de camions.

– LIGIER

Ce fabricant est connu pour ses gammes : JS50, M.GO, M.Cross, Due. Cette marque travaille essentiellement sur la finition et la performance de ses VSP.

Ligier a Microcar comme filiale.

– BELLIER

Ce constructeur Français développe les modèles phares B8 et Docker (pour les professionnels). Ces types de voitures sans permis sont très appréciés. Ils existent en plusieurs finitions.

Alors, acheter une voiture sans permis neuve ou d’occasion ? À vous d’en décider !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*