Devis de réparation pour voiture Renault : comment s’y prendre ?

Devis de réparation

Pendant longtemps et aujourd’hui encore, les voitures de la marque Renault font partie des véhicules les plus utilisés et les plus préférés par les français. Leurs prix sont plutôt raisonnables et la qualité est au rendez-vous. Toutefois, il peut arriver que votre voiture Renault connaisse une panne. À cet effet, il est conseillé d’avoir un devis avant de le confier pour réparation. Cependant, comment faire pour avoir un devis de réparation pour voiture Renault ? La réponse vous est donnée dans la suite.

 Rendez-vous dans un garage pour voiture Renault ?

Il est possible d’obtenir un devis dans plusieurs garages. Également sur internet, plusieurs plateformes se spécialisent dans le secteur, et d’autres vous permettent de comparer les tarifs. Cependant, un garage Renault est ce qu’il vous faut si vous avez un véhicule de la marque. En effet, ces derniers sont spécialisés dans l’établissement de devis et la réparation des voitures Renault ; ce qui leur permet de mieux vous servir.

Vous bénéficierez d’une compétence avérée et des conseils d’experts. En outre, ces derniers sont reconnus par la marque, ce qui atteste un peu plus leur fiabilité et leur efficacité. Il faut aussi noter qu’un garage pour véhicule Renault serait mieux apte à vous servir qu’un garage standard. Préférez donc le garage Renault.

Un devis payant ou un devis gratuit ?  

Très souvent, vous aurez la possibilité d’avoir des devis gratuits. C’est une technique de marketing très répandue. Les garages Renault sont également disposés à vous fournir des devis gratuits. Cependant, il peut également arriver que votre garagiste vous demande de payer des frais relatifs à l’établissement de devis. En effet, tout dépendra de ce dont il est question. Généralement, le devis est entièrement gratuit, et n’oblige aucunement le propriétaire du véhicule à confier son véhicule au garagiste.

Cependant, il se peut que le garage Renault ait besoin de démonter certaines pièces du véhicule afin d’établir correctement votre devis et vous évitez les surprises. Dans ce cas, le devis est payant. Néanmoins, ces frais ne dépassent pas 10 % du coût de réparation estimé sur le devis. Quand le véhicule est confié au garagiste, les frais sont directement déductibles de la facture. Vous n’aurez donc pas à les payer à part. À cet effet, il est important de vous rapprocher d’un bon garagiste Renault, qui saura vous fournir un devis convenable (gratuit ou payant), selon les pannes à détecter. 

 Les informations à fournir pour avoir un devis de voiture Renault ?

Les informations à fournir dépendent du garagiste que vous choisissez. Celui-ci pourrait vous demander : la marque du véhicule, le type du véhicule, le genre de carrosserie, l’année initiale de mise en circulation de la voiture, le genre de boîte de vitesse, de carburant, les problèmes détecter, et les services que vous souhaitez. Oui ! Ça fait beaucoup d’information à donner.

Cependant, lorsque vous optez pour les services d’un garagiste Renault, il vous faudra juste connaître le kilométrage au compteur, et votre immatriculation. Vous pourriez aussi bénéficier d’un rendez-vous spécialement pour l’établissement du devis. Aucuns frais ne sont exigés si la détection de la panne ne nécessite pas de démonter des pièces.

Faites des comparaisons

Vous pouvez comparer les tarifs de plusieurs garagistes afin de choisir le meilleur. Mais ne tenez pas seulement compte des coûts bas. Rassurez-vous que le garage est agréé par Renault, et que l’on vous propose de bons services adaptés à vos besoins.

Retenez que la demande d’un devis pour voiture Renault peut se faire en ligne ou en présentiel. Dans l’un ou l’autre des cas, il est judicieux d’opter pour un garage agrée par la marque. Ce dernier pourra vous fournir un devis gratuit ou payant, selon qu’il démonte ou non des pièces avant de le faire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*