Comment trouver une location de voiture à bon prix ?

La location de voiture peut engager beaucoup de dépenses de la part du locataire. Il doit chercher des moyens pour économiser de l’argent. Voici quelques conseils pour avoir un bon prix sur votre prochaine location de voiture.

Bien choisir le type de voiture à louer

Le choix de l’auto influence le prix de la location. En effet, le modèle et le confort de la voiture comptent beaucoup. Le véhicule doit être adapté à vos besoins et à votre trajet. Choisissez en fonction du nombre de passagers. Une petite voiture de 5 places n’est pas vraiment adaptée pour faire un long voyage de 500 km avec 5 voyageurs. Donc, choisissez en une plus grande. Si vous voulez faire un long voyage, évitez les citadines car ce n’est pas fait pour les longs trajets. Il est conseillé de prendre des voitures stables, fiables et confortables. Néanmoins, les voitures de luxe ne sont pas données. Vous pouvez quand même en trouver une à bon prix, mais il y a beaucoup de conditions à respecter. En plus, le contrat ne durera que quelques jours ou quelques heures.

Choisissez la bonne agence de location

Les agences de location des villes facturent moins par rapport aux autres. Les loueurs de voitures proche des gares et des aéroports sont plus chers. En plus de cela, ils n’ont pas beaucoup de choix de voitures. La plupart du temps, ils ne disposent que des véhicules pour le transport de personnel. L’agence de location ayant son agence en ville dispose plus de modèles de voitures. Elle peut donner en location des véhicules utilitaires et des véhicules professionnels. La société Aube Claudel Location peut vous fournir ces types de voitures. Vous devez aussi choisir une agence reconnue et travaillant avec différentes sociétés d’assurance. Vous pouvez leur demander des informations supplémentaires, si nécessaire.

Optez pour le minimum de conducteur autorisé

Lors de la location, vous pouvez choisir plusieurs personnes pour la conduite. Si vous êtes seul à conduire, vous payerez moins. S’il y a plusieurs personnes, la facturation peut augmenter. Si vous avez moins de 25 ans, vous deviez payer plus et souscrire à une assurance jeune conducteur. Si un des conducteurs supplémentaires a moins de 25 ans, cette obligation doit être appliquée. Limitez-vous à deux pilotes supplémentaires pour éviter de payer plus cher.

Choisissez le bon mode de paiement

Le paiement par carte de crédit est conseillé pour éviter de payer plus. Les chèques et l’espèce ne sont pas acceptés par certains loueurs. Le coût de la location sera majoré en cas de paiement en espèce. La somme convenue sur le contrat doit être payée au départ. Il n’y a ajustement qu’à la fin du contrat. S’il y a un surplus, le locataire sera remboursé 30 jours après. Vous devez aussi verser un dépôt de garantie en fonction du modèle et de la catégorie de la voiture. Par ailleurs, vous avez obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile causé aux tiers.

Conduisez toujours sur une route goudronnée

Les agences de location de voiture autorisent rarement la conduite en route secondaire. Vous devez donc rester sur les routes goudronnées. Le non-respect de cette obligation est une faute contractuelle. Cela vous engagera à payer une indemnisation en cas de problème. En cas d’accident, l’agence ne sera pas responsable.

Bien vérifiez l’état de la voiture avant le départ

L’état du véhicule est la dernière vérification à faire avant de partir. Le kilométrage sur le compteur doit être inscrit sur le contrat de location de voiture. C’est pour vérifier la distance parcourue à la fin du contrat. Vérifiez l’état général de la carrosserie. Chaque rayure, bosse doit être mentionnée sur le contrat. Faites attention, car si cette vérification fait défaut, vous pouvez être tenu comme responsable et supporter la réparation de la carrosserie. Vous devez aussi vérifier le réservoir de carburant parce qu’ à la fin du contrat, le véhicule doit être retourné avec le plein.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*