Top 3 des véhicules de transport de marchandises

Le secteur du transport de marchandises est l’un des plus florissants du moment. Ce domaine réalise plus de 4 milliards de chiffre d’affaires par an, un business des plus avantageux pour les jeunes entrepreneurs qui veulent s’y lancer. Pourtant, il existe de nombreux paramètres à prendre en compte avant de se jeter à l’eau. Le type de véhicule de transport en fait partie. Avec le nombre d’entreprises concurrentes créées tous les jours, il est d’autant plus important de se démarquer, autant par la qualité de la prestation que celui du matériel. À travers cet article, nous vous proposons un classement des 3 véhicules utilitaires à vous procurer au plus vite.

Numéro 1 : la camionnette

Surnommée également fourgonnette, la camionnette fait partie des véhicules de transport routier de produits. C’est l’ancienne version des nouveaux fourgons d’aujourd’hui. Pourtant, elle reste indétrônable.

Il existe de nombreux modèles de camionnettes disponibles sur le marché, selon la taille et le gabarit. L’entreprise IVECO MEULIN POIDS LOURDS peut vous conseiller sur celle qui répondra aux besoins de votre entreprise.

La camionnette détient de multiples avantages, dont la durabilité. De par sa solidité, elle est de nature à durer dans le temps, comparée aux autres types de véhicules. Si vous recherchez un véhicule qui peut supporter de lourdes charges pendant un temps non défini, vous savez lequel choisir.

Numéro 2 : le fourgon

C’est une version de la fourgonnette, mais revisitée et modernisée par les constructeurs. Le fourgon est réputé pour son design et sa rapidité. Contrairement à la camionnette, celle-ci se démarque par sa praticité lors des courses urgentes, et cela, sans limitation géographique.

De plus, ce véhicule ne consomme pas autant que les autres véhicules utilitaires. Une économie de quelques litres s’avère être bénéfique à l’année.

Pour les entreprises qui souhaitent véhiculer des marchandises fragiles rapidement, le fourgon est une option plus que concevable.

Il est même envisageable d’aménager son intérieur du fourgon en espace habitable et de le vendre, si par la suite le véhicule perd son utilité premier.

Un fourgon de marchandise de 4 ans et plus transformé en maison ou en camping-car mobile, peut atteindre un prix d’achat de 5.000 € selon son aménagement intérieur et son confort.

Numéro 3 : la moto cargo

La moto cargo est également nommée triporteur à moteur. C’est un deux-roues dérivé des motocyclettes et des tricycles.

Le corps d’une moto cargo se compose :

• D’une tête de moto à l’avant ;
• D’un delta avec deux roues à l’arrière.

Ce type de véhicule utilitaire trouve son origine dans les pays orientaux, notamment en Chine. Il est sont surtout utilisés pour le transport des produits locaux vers les villages reculés et difficiles d’accès. Ce qui constitue son premier avantage.

Les motos cargo sont idéales pour les entrepreneurs qui veulent s’octroyer le marché des petits villages de montages, dont les routes sont un obstacle pour les quatre roues. En plus, ces triporteurs sont bien plus rapides que le fourgon ou la camionnette, car ils peuvent se faufiler entre les automobiles dans les embouteillages, ce qui permet également de limiter les dépenses en combustibles.

Le seul inconvénient de ce véhicule est que son delta de transport est bien trop petit. Si c’est pour une course de quelques kilos, la moto cargo peut s’en charger, mais elle ne peut transporter de grandes charges (armoires, bahut, etc.). Bien entendu, les modèles récents sont bien plus grands que les classiques, mais restent tout de même limités en matière d’espace.

Dans le cas où le projet est de mettre en place une pizzeria ou un service de livraison pour un fast-food, une moto cargo est un très bon allié.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*