Guide pour choisir son fourgon

L’heure des fourgons transporteurs traditionnels est révolue. Ces véhicules d’utilités sont désormais équipés des dernières technologies en matière de confort, de sécurité et de connectivité pour un meilleur rendement et une expérience de conduite améliorée. Voici en quelques lignes le comparatif des meilleurs véhicules fourgons aménagés pour guider votre choix.

Le Hyundai H-1

Il s’agit ici de la nouvelle version de la gamme Hyundai Starex et autres. Ce véhicule séduit, avant tout, par son design très futuriste. Il se démarque de ses congénères par une surélévation du compartiment de chargement pour un plus grand volume de chargement. La fierté de la marque a toujours été le confort. Dans cette nouvelle version , on a associé ce concept avec celui d’utilitaire. Face à une clientèle de plus en plus exigeante et à une rude concurrence, les constructeurs optent pour la qualité afin de séduire le plus d’acheteurs.

Ce transporteur aménagé est équipé d’un air conditionné pour travailler en tout confort quelles que soient les saisons. Le compartiment de charge est quant à lui, éclairé pour sécuriser les cargaisons. Un pommeau de vitesse et un volant en cuir ainsi qu’une vitre teintée donnent une touche de luxe et de charme à ce véhicule déjà très polyvalent.

Côté puissance, le Hyundai H-1 n’a rien à envier à ses concurrents. Avec un moteur turbo de 136 chevaux, développant un couple maximal de 35 kg, la performance s’ajoute à l’efficacité. Un poids total autorisé en charge de 3 tonnes et une consommation raisonnable de 7.6 litres au 100 km, font de la Hyundai un modèle économe et rentable, sans en perdre l’esthétisme et le confort.

Le Mercedes Sprinter

Une marque qui n’est plus à présenter quand on parle de fourgon utilitaire. La firme dispose de plusieurs équipements adaptés à n’importe quelles utilisations. 4 longueurs de carrosseries différentes et 3 hauteurs de toit ; 4 types de motorisation pour faciliter et rendre les déplacements et les transports efficaces et rentables.

Le Sprinter de la firme Mercedes est aussi doté des dernières tendances en technologies de navigation, de connectivité et de sécurisation. Il possède, en effet, une caméra qui permet une vue à 360° et faciliter les manœuvres. Une porte coulissante facilite l’accès au compartiment de chargement. Ce dernier est très rentable, car son volume peut atteindre 17 m³.

Comme toutes les gammes précédentes, la puissance du moteur CDI est au rendez-vous. Avec une boîte de vitesse à 6 rapports, la puissance du moteur pourra être exploitée en totalité. De même, en 2020, la marque optera pour le moteur à traction. Ce procédé donnera plus d’efficacité sur les routes et améliorera la conduite. Enfin, la technologie de la consommation intelligente permet de réguler votre consommation et les émissions de carbone. Ajouté à cela, une consommation minime par rapport à la puissance, 9 à 12 litres aux 100 kilomètres selon les conditions. La conduite responsable et durable est désormais l’enjeu des constructeurs.

Les conduites nocturnes et durant les temps capricieux ne sont plus un problème, les phares LED assureront une grande visibilité. La forme générale de la carrosserie est un atout considérable pour le Sprinter, du fait de son aérodynamisme et son efficacité durant les conduites sous la pluie.

La Crafter de la firme Volkswagen

Un concurrent direct de son homologue de chez Mercedes, la Crafter se veut être la réalisation d’un nouveau concept qui réunit l’économie, le confort, la polyvalence et la sécurité. Avec cet nouveau, la firme Volkswagen passe carrément à la vitesse supérieure en équipant sa nouvelle voiture de tout ce qu’il y a de mieux pour la conduite et une efficacité optimale.

Elle reprend en général, ce qui a fait la renommée de la marque durant des années. D’abord, avec un volume de chargement de 18 m³, ce modèle assure la rentabilité. De plus, la présence de rails d’arrimage pour la sécurisation de la cargaison, ainsi que des dispositifs de fixation font de ce modèle le meilleur van utilitaire en 2018.

Ensuite, pour assurer le confort de la conduite, une boîte automatique à 8 vitesses, une climatisation facile à manipuler et la technologie de connectivité discover media faciliteront le travail tout en privilégiant le rendement. Les phares LED et d’évacuation de pluie assurent le confort et la sécurité des conduites en toutes saisons.

Une consommation moins importante que ses principales concurrentes, 11.69 litres au 100 kilomètres et une robustesse accrue assurent un rendement économique considérable.

Le Renault Master Z.E

Avec ce modèle, la conduite de van ou de fourgon passe au vert. En effet, c’est le seul fourgon à n’utiliser que l’électricité. Si le concept laissait les utilisateurs perplexes, l’innovation apportée est certaine de convaincre.

D’abord, le confort est optimal, avec toutes les options disponibles. Ensuite, une autonomie considérable, 120 kilomètres en conditions réelles. Jamais le carburant électrique n’est allé aussi loin.

Un compartiment de chargement pouvant atteindre 22 m³ et un poids utilitaire de 3.100 kilos, permettent d’optimiser le rendement. Tout cela propulsé par un moteur de 76 chevaux, pouvant atteindre une vitesse maximale de 100 kilomètres à l’heure.

Le Renault Master est facile à recharger et vous permet une expérience de conduite inoubliable avec zéro émission de gaz carbonique et aucune nuisance sonore.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*