Quels phares choisir pour ma voiture ?

Avoir une voiture à sa disposition est un excellent moyen de faire des économies en termes de transport. Cependant, toutes les bourses ne sont pas équitables pour se procurer un véhicule neuf chez le concessionnaire. Alors, l’appel aux véhicules d’occasion devient l’alternative la plus plausible. Là encore, il faut passer au relooking de la voiture. L’une des préoccupations les plus récurrentes est celle du changement des phares. Nous vous proposons dans cette rubrique quelques modèles de phares que vous pourrez bien adopter pour votre voiture.

Les meilleurs phares que vous pourrez choisir

Acheter une voiture et l’entretenir au quotidien demande beaucoup d’efforts et de constance. Si vous optez pour une voiture neuve, vous êtes à l’abri de certaines réparations ou achats d’accessoires pendant un moment. Pour ce qui est des voitures d’occasion, vous serez dans l’obligation de changer un certain nombre de choses comme les phares par exemple.

Le choix de votre phare dépendra de l’éclairage adapté pour la voiture. En la matière, nous vous proposons les ampoules LED, les OLED, les ampoules halogènes, les ampoules Xénon.

Les ampoules LED

Adaptées à tout type de véhicule en raison de leur kit de conversion, les ampoules LED ont la réputation d’avoir une longue durée de vie comparativement aux autres. Elles peuvent fonctionner sur plusieurs heures sans que l’intensité de l’éclairage s’en retrouve affecté. Elles ne produisent pas de la chaleur et donnent une nette visibilité la nuit sans pour autant éblouir les autres conducteurs.

Les ampoules OLED

L’éclairage OLED représente une preuve matérielle de l’avancée de la technologie. De forme ultra plate, ces ampoules sont très différentes de celles avec les filaments.  Elles ont la particularité de ne pas chauffer, mais aussi de consommer très peu d’énergie.  Une ampoule OLED peut être utilisée sur deux années consécutives et toujours briller avec la même intensité.

Les ampoules halogènes

N’étant plus vraiment d’actualité, les ampoules halogènes font partie des premières ampoules à incandescence. Dotées d’une très faible tension, elles ont une faible durée de vie estimée entre 2000 h et 4000h. Elles produisent du gaz, sont chauffantes et peuvent se griller à tout moment en raison d’une instabilité de tension. Elles sont cependant capables de fournir un éclairage nettement supérieur à celui des nouvelles ampoules. Par ailleurs, elles ne consomment que peu d’énergie.

Les ampoules Xénon

Voisines aux lampes halogènes, les lampes xénon sont équipées d’un filament en tungstène. Elles consomment assez d’énergie électrique et contiennent un gaz en iodebrome. L’éclairage bleu qu’elles émettent est souvent confondu à une touche de technologie, ce qui n’en est d’ailleurs pas le cas. Cet éclairage est favorable pour les conduites de nuit et dans les espaces sombres. Elles ont une excellente durée de vie et un système d’éclairage très orienté.

L’appel à un spécialiste, un atout dans le choix de ses accessoires de voiture

Acheter des pneus d’occasion est aussi compliqué que de choisir des phares pour son véhicule. Voilà pourquoi il est impérieux de demander conseil à des spécialistes pour mieux vous diriger. Un choix fait juste en fonction de la beauté ou du prix pourrait cacher quelques surprises désagréables. De plus, il est toujours mieux de changer ses phares par paire au lieu de supposer que le problème d’éclairage se situe juste à un niveau.

Vous risquez d’avoir de véritables problèmes en conduisant la nuit parce que non seulement l’éclairage ne sera pas suffisant si vous utilisez des phares directionnels, mais vous risquez également de provoquer une situation non souhaitable. Aussi, prenez toujours la peine de vous renseigner et d’être conseillé avant de faire un choix pour les accessoires de votre voiture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*