La panne est une des contraintes auxquelles les automobilistes doivent un jour faire face. Pour pouvoir identifier la cause et y remédier, vous pouvez solliciter l’aide d’un dépanneur. Il pourra alors procéder à une réparation sur place ou bien remorquer votre véhicule vers le garage le plus proche. Vous pouvez aussi décider de tracter vous-même votre véhicule.
Une panne sur l’autoroute : Toujours faire appel à un dépanneur agrée
Le dépannage sur autoroute est très réglementé et les sociétés de dépannages doivent disposer d’un agrément provenant du pouvoir publics pour pouvoir intervenir.
En cas de panne, vous devez placer votre véhicule sur la borne d’urgence. Vous pourrez ensuite contacter un dépanneur agrée à partir de la borne d’appel d’urgence. Vous devez lui communiquer toutes les informations nécessaires comme votre position, le sens de la circulation et la cause de votre immobilisation. N’oubliez surtout pas de bien lui décrire le type de votre véhicule.
En fonction de la cause de la panne, le dépanneur peut proposer un dépannage sur place ou un remorquage jusqu’à une aire de service ou à un garage.
Une panne sur les autres voies de circulation : Contacter un professionnel ou tractez son véhicule soi-même
. Contactez une société de dépannage
Sur de nombreux contrats d’assurance auto, les assureurs inscrivent des garanties comprenant notamment le financement du coût du dépannage et de remorquage du véhicule jusqu’au garage le plus proche.
Dans le cas où votre contrat d’assurance ne dispose pas de ces clauses de garantie, vous pouvez trouver de très bons dépanneurs sur internet ou sur l’annuaire.
N’hésitez pas à vous renseigner et à vous documenter.
DEP express
La société DEP Express fait partie des professionnels en dépannage et remorquage à Orléans. Elle peut intervenir rapidement et efficacement sur tous les types de véhicule, grâce à l’utilisation de matériel et d’équipements adaptés. Chacune de ses interventions se déroule dans les meilleures conditions, et cela, même dans les endroits difficiles d’accès. N’hésitez surtout pas à la contacter.
. Tracter son véhicule soi-même
Pour pouvoir tracter soi-même son véhicule, il est nécessaire d’avoir des barres de remorquages et d’avoir au moins un deuxième véhicule sous la main. Les barres de remorquage sont spécialement conçues pour permettre aux véhicules en état de marche de tracter un véhicule immobilisé. Il existe 3 sortes de barres de remorquages :
– Les barres pliables qui permettent d’accrocher les deux véhicules avec des ancres décalées.
– Les barres télescopiques : leur longueur peut être réglée en fonction de vos besoins.
– Les barres standards qui sont munies de deux crochets à insérer dans les anneaux de remorquage de véhicule. Elles sont très résistantes.
Les conseils pour tracter soi-même un véhicule
Avant d’acheter une barre de remorquage, vous devez définir la taille de la barre dont vous aurez besoin. Cela peut varier de 1,80 mètres à 2,30 mètres. Avant de vous lancer en apprenti dépanneur, vérifiez que le poids du véhicule tracté soit inférieur à celui qui le remorque.
Vous devez éviter de rouler sur les autoroutes et rouler à moins de 50km/heures.
Le prix des barres de remorquages
Pour une barre de remorquage standard d’une capacité de 2,5 tonnes, il vous faudra compter entre 30 à 40 euros. Si vous optez pour un modèle télescopique, vous devez prévoir un budget entre 40 et 50 euros. Enfin, pour une barre de remorquage pliable, les tarifs peuvent aller de 20 à 100 euros selon le modèle.
Mais tous ces prix ne sont qu’approximatifs, alors n’hésitez surtout pas à vous renseigner.
Poster un Commentaire