Où trouver des pièces d’occasion pas cher pour ma voiture ?

Le changement de pièces détachées d’une voiture arrive plus rapidement qu’on ne le souhaite. De plus, la facture peut très vite gonfler si vous optez pour les pièces neuves d’origines. Heureusement, il est possible de trouver des pièces d’occasion de qualité à des prix défiant toute concurrence. Voici 3 endroits où trouver des pièces détachées pour votre voiture.

Les sites e-commerces

Il existe de nos jours sur Internet, de nombreux sites e-commerces qui proposent des pièces d’occasion. En vous basant sur le Système d’Immatriculation des Véhicules, vous pouvez retrouver la pièce auto que vous désirez en un laps de temps. Il vous suffira d’insérer dans le système le numéro inscrit sur votre plaque d’immatriculation. De manière plus précise, ces sites proposent des pièces moins chères. Elles vous sont livrées en moins de 48 H.

Si la solution en ligne parait la plus simple, elle présente aussi quelques risques. Les pièces d’occasions vendues sur Internet sont parfois des pièces « adaptables » qui accusent une perte de valeur pour la voiture. Il est donc important de bien vous renseigner sur la notoriété dudit site avant d’y acheter pièces d’occasion.

La casse automobile

La casse automobile est un lieu où sont entreposés de nombreux véhicules usés en attente d’être détruits. En France, vous pourrez compter plus de 1700 centres VHU. La casse auto représente à nos jours une ressource intéressante pour trouver des pièces d’occasion à moindre coût. En effet, avant de détruire ces milliers de véhicules, les spécialistes procèdent au démantèlement. Il s’agit du retrait de toutes les pièces importantes qui peuvent toujours être utilisées. 

Ces pièces sont ensuite revendues en vente directe à des prix défiant toute concurrence. De ce fait, la casse est le lieu parfait pour acheter des pièces d’occasion à moindre coût .Toutefois, ces pièces sont plus adaptées pour les véhicules courants et pour les véhicules qui ne sont pas trop âgés. Si votre véhicule a été construit depuis plus de 15 ans, la casse vous est déconseillée.

La vente de particulier à particulier

Cette forme de vente existait bien avant l’arrivée des sites e-commerces de vente de pièces d’occasions. Heureusement, elle n’est pas en mesure de disparaître très rapidement. La vente de particulier à particulier est le mode de commercialisation qui met directement en relation un acheteur (particulier) et un vendeur (particulier). 

Cette mise en relation se fait à travers des plateformes sur la toile. Cela vous permet de trouver aisément un particulier qui possède votre pièce. Ces plateformes vous permettent également de revendre des pièces lorsque vous en aurez la possibilité. Du fait de la multitude de particuliers connectés, les prix peuvent fluctuer. Cela représente pour vous un avantage inestimable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*