Nos conseils avant de signer un contrat de location de voitures

Pour vos déplacements, louer une voiture est une option pratique et économique. Cependant, il est important d’effectuer quelques recherches et des vérifications avant de signer le contrat de location. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises.

Déterminez le type de voiture

Avant de louer un véhicule, déterminez tout d’abord vos besoins. En effet, c’est le premier réflexe à adopter pour éviter les petites erreurs. Par exemple, vous n’allez pas louer un gros 4 x 4 pour les petits trajets en ville. Vous risquerez d’augmenter vos dépenses. Pour les courts trajets, nous vous conseillons d’opter pour les petits véhicules. C’est une solution pratique, à moins que vous soyez nombreux. À cet effet, choisissez le monospace. Par contre, évitez de choisir la première voiture qui vous est proposée. Sachez choisir le plus confortable au meilleur prix.

Vérifiez l’état de la voiture

Avant de signer un contrat de location de voitures, il est indispensable d’effectuer un contrôle aussi bien de son état extérieur que de l’intérieur. Même si tout est déjà indiqué dans le contrat, il est préférable que vous vérifiiez vous-même si le descriptif écrit correspond réellement à l’état inscrit dans le contrat. Et si vous constatez d’autres anomalies, signalez-les au loueur afin qu’il puisse les inscrire. Parmi ces éventuels dégâts, on peut citer les petites rayures, les bosses, les éclats de pare-brise, les optiques cassées. Si vous oubliez de les mentionner, ils pourront vous être facturés.

Les points essentiels à contrôler

– Le kilométrage

Si le prix dépend des kilomètres effectués, il est alors important que vous contrôliez le kilométrage de la voiture. Si vous le dépassez, vous serez facturé au prix fort.

– Le niveau de carburant

Normalement, le loueur doit remplir le réservoir de la voiture avant de la mettre en location. Cela vous permettra de la restituer avec le réservoir plein et ne payer que ce que vous avez consommé.

– L’état d’usure et le gonflage des pneus

Pour des mesures de sécurité, il est indispensable de vérifier l’état d’usure et le gonflage des pneus. En effet, avec des pneus usés ou sous-gonflés, vous risquez de nombreux dégâts comme la crevaison, l’aquaplaning ou encore l’augmentation de la distance de freinage. N’oubliez pas de vérifier la présence ou non de la roue de secours.

– L’éclairage et la signalisation

Il faut également que vous jetiez un œil sur les feux de route, les feux de recul, les feux de position, les feux de croisement, les signaux de détresse, les clignotants, les phares ainsi que le tableau de bord.

– N’oubliez pas non plus de vérifier le système de freinage, la climatisation, l’état du pare-brise et des balais essuie-glace ainsi que le niveau des liquides.

– L’assurance

Les conditions d’assurance du véhicule et des passagers, ainsi que les garanties doivent être mentionnées dans le contrat. La garantie couvrira les éventuels dommages et dégâts que vous pourriez rencontrer (accidents).

Trouvez les meilleures offres grâce aux sites comparateurs

Pour pouvoir profiter d’une location à bas prix, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs spécialisés. Vous y trouverez toute une liste de voitures à louer. Et vous pourrez même baser vos recherches à partir de votre budget et du type de véhicule que vous souhaitez louer. Pour faciliter vos recherches, nous vous suggérons de faire un tour au GARAGE BERNIAC DEFI CARROSSERIE. Il vous propose des prix parfaitement abordables, avec une excellente prestation. Par exemple, pour une journée, la location vous coûtera 30 € TTC durant la haute saison et 25 € TTC durant la basse. Et si vous êtes à la recherche d’un bon mécanicien pour la réparation de votre véhicule, vous pourrez également solliciter ses services. C’est votre partenaire idéal pour une réparation, une rénovation ou une location de véhicules à Lamentin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*