Les voitures de location constituent une bonne alternative. Cependant, la location est parfois onéreuse. Voici quelques conseils qui vous aideront à louer un véhicule à moindre prix.
Évitez les locations à l’aéroport
La location à l’aéroport est pratique lorsque vous prenez l’avion pour une nouvelle ville. Mais cette option peut être plus coûteuse, grâce aux suppléments que cela engendre. En effet, vous aurez à payer des frais en sus de la location journalière. Établissez le prix des emplacements de location en ville et comparez-les à ceux que vous pouvez obtenir à l’aéroport.
Consultez les sites en ligne
Des plateformes spécialisés vous donnent un comparatif de toutes les options de location de voitures. Ensuite, allez directement sur le site de l’entreprise que vous avez choisi.Vous trouverez sûrement des prix intéressants et abordables par le biais de quelques options. Vous pouvez même trouver un coupon ou un rabais exclusif en ligne lorsque vous réservez directement sur le site de l’entreprise de location.
Tournez-vous vers les marques « intéressantes »
Les prestataires de location de voitures ne se limitent pas à Hertz ou Budget. Certaines entreprises comme 2l Auto proposent des services de location impeccables et mettent un point d’honneur sur la qualité. De ce fait, ne vous précipitez pas sur la première entreprise, mais évaluez tous les coûts. Cela peut vous aider à faire des économies surtout si vous envisagez d’effectuer de longs trajets.
Optez pour des voitures économiques
Les voitures économiques sont généralement les moins chères et les plus prisées. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage. Tenez compte de vos besoins et de l’utilisation que vous voulez en faire. Un coupé deux portes ne sera pas adapté pour un voyage en famille par exemple.
Tenez-vous qu’à un seul conducteur
La plupart des compagnies de location de voitures vous factureront un tarif journalier pour ajouter un conducteur supplémentaire. Les frais y afférents sont souvent onéreux. Pour les éviter, certaines agences de location de voitures ne facturent pas de frais supplémentaires pour les conjoints ou membres de la famille. Toutefois, pour bénéficier de cet avantage, certaines conditions sont requises.
Utilisez votre propre assurance
Si vous avez une voiture, votre assurance principale est suffisante lorsque vous louez un véhicule. Cela vous permettra d’économiser. Par contre, si vous effectuez une location de voiture à l’étranger, vous devez souscrire à une assurance.
Oubliez les extras
Les agences de location vous proposent des extras tels que l’assistance routière, la radio satellite et la navigation GPS. Pour mieux économiser, renoncez-y et contentez-vous des services indispensables.
Demandez un rabais
À tout moment, les entreprises de location de voitures peuvent faire des promotions, des ventes ou offrir des rabais standard aux personnes âgées, aux premiers intervenants et autres. Informez-vous s’il existe des rabais temporaires ou courants. Si vous réservez en ligne, cliquez toujours sur la page des promotions spéciales.
Comparez les tarifs
Que ce soit pour une location pour une longue période ou pour quelques jours, vérifiez les tarifs à la semaine par rapport à ceux appliqués à la journée. Il y a de forte chance que le coût d’une location hebdomadaire est inférieur à cinq tarifs journaliers combinés. Cependant, ce n’est pas une règle générale, donc prenez toujours le temps de vous informer avent d’opter pour une formule tarifaire.
Payez les péages en espèces si vous pouvez
Un autre frais que les compagnies de location de voitures ajoutent à votre facture est celui du passage aux péages. Donc, prévoyez un budget correspondant. Par ailleurs, vous pouvez le faire en ligne .
Poster un Commentaire