Le guide ultime pour choisir un traceur GPS pour votre scooter

moto

‍Vous êtes à la recherche du traceur GPS idéal pour votre scooter ? Avec tant d’options sur le marché, il peut être difficile de faire un choix et de trouver celui qui répondra à vos besoins. Heureusement, ce guide vous aidera à prendre une décision éclairée. Nous vous indiquerons les points à considérer ainsi que les différents modèles disponibles sur le marché.

Les points à considérer pour choisir un traceur GPS de scooter

Pour bien choisir le traceur GPS pour votre scooter, étudiez les caractéristiques suivantes :

  • La facilité d’utilisation

Même si vous n’utilisez le traceur GPS qu’occasionnellement, il doit être simple d’utilisation. Certains appareils ont des interfaces déroutantes et peuvent être difficiles à configurer. Un dispositif simple et facile à utiliser peut faire une énorme différence.

  • L’autonomie de la batterie

Les scooters ne sont pas garés très longtemps, la batterie doit donc durer longtemps. Si elle s’épuise avant que vous ayez garé le scooter, le traceur GPS est inutile. Certains appareils ont des batteries qui durent jusqu’à six mois sans avoir besoin d’être remplacées.

  • La portée

La portée d’un traceur GPS est importante pour deux raisons. Tout d’abord, assurez-vous que l’appareil peut atteindre votre scooter, où que vous soyez. Certains appareils n’ont qu’une portée de quelques centaines de mètres, ce qui les rend inutiles pour les scooters. Assurez-vous que l’appareil peut atteindre les tours du réseau. Si vous ne disposez pas d’un signal cellulaire puissant, le traceur GPS ne fonctionnera pas.

Les différents types de traceurs GPS

Il existe deux principaux types de traceurs GPS que vous pouvez utiliser pour suivre votre scooter :

  • Le traceur GPS basé sur les téléphones portables

Ce type de traceur se connecte au réseau cellulaire et utilise le plan de données de votre smartphone pour transmettre l’emplacement du scooter. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’installer une autre carte SIM ou de changer votre plan de service.

  • Le traqueur GPS autonome

Ce traqueur est livré avec leur propre carte SIM et ne dépend pas de votre smartphone pour fonctionner. C’est important si vous n’avez pas de bon signal cellulaire là où vous garez votre scooter. Certains modèles ont également une meilleure portée que les traqueurs basés sur un smartphone, ce qui les rend utiles pour les zones où le signal est faible.

Le coût des traceurs GPS

Si vous ne recherchez qu’un traceur GPS de base, vous pouvez en trouver un à partir de 24 euros. Si vous préférez un appareil qui surveille aussi la vitesse et le kilométrage, vous allez payer plus de 100 euros. Pour un appareil plus avancé, capable de transmettre des alertes en temps réel et doté d’une mémoire pour stocker les journaux de bord, comptez 150 euros ou plus. Prenez également en compte les frais mensuels lorsque vous évaluez le coût d’un traceur GPS. De nombreux appareils sont payants, c’est-à-dire que vous ne payez le service que lorsque vous l’utilisez. Si vous souhaitez un plan mensuel, le coût va varier en fonction de l’entreprise et des fonctions offertes.

Les avantages de l’utilisation d’un traceur GPS

Les traceurs GPS présentent de nombreux avantages pour les conducteurs de scooters. Voici quelques-uns des principaux avantages.

  • Aider les parents à suivre le scooter de leurs enfants

Il peut être difficile pour les parents de suivre le scooter de leurs enfants, car ils ne savent pas toujours où ils sont garés. Un traceur GPS peut rendre cette tâche beaucoup plus facile.

  • Aider les entreprises à suivre les flottes de scooters

Si vous utilisez des scooters dans le cadre de votre activité, un traceur GPS peut être un excellent outil. Non seulement il peut suivre l’emplacement de chaque scooter, mais il peut aussi surveiller la vitesse et le kilométrage. Cela permet aux entreprises de mieux gérer leur flotte et de s’assurer que chaque scooter est utilisé efficacement.

  • Éviter les contraventions

Certaines villes commencent à sévir contre les scooters garés illégalement. Si vous recevez une contravention, le coût peut aller jusqu’à 300 euros, selon l’endroit où vous vivez. Un traceur GPS peut vous éviter les contraventions en vous assurant que vous vous garez toujours à un endroit légal.

En bref, un traceur GPS (Global Positioning System) est un dispositif qui peut être fixé à votre scooter et permet à d’autres de suivre sa position. Comme les traceurs GPS existent dans de nombreuses formes, étudier quelques points vous aidera à faire le bon choix. Enfin, pour vous procurer des équipements de qualité pour votre scooter, rendez-vous dans le magasin BM MOTO à Saint-Denis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*