Focus sur la révision de voiture

Posséder une voiture et l’entretenir est souvent considéré comme acquis, en particulier pour ceux qui sont trop occupés pour effectuer la maintenance nécessaire ou la réparer lorsque la voiture tombe en panne. Il est logique de prendre des mesures pour éviter les pannes en gardant votre véhicule en bon état et en bon état de marche. Pour vous aider, voici les meilleures pratiques en matière d’entretien automobile.

Pourquoi réviser la voiture ?

Lorsque le moteur d’une voiture commence à sonner «drôle», lorsqu’elle tourne au ralenti, pendant qu’elle accélère ou lorsqu’elle s’éteint, vous devrez peut-être une révision du moteur. Même de la fumée s’échappant du tuyau d’échappement, ou si votre voiture fonctionne trop chaud, cela pourrait causer de graves dommages au moteur. Il est difficile de dire sans vérification d’un centre de service automobile réputé comme Super Tune, mais vous devrez peut-être démonter votre moteur, le nettoyer et remplacer toutes les pièces ou les joints du moteur endommagés, puis le remonter comme Nouveau. Fondamentalement, c’est exactement ce qu’est une révision du moteur.

Il existe quelques façons ou termes utilisés pour décrire une révision de moteur, par exemple, certains centres de service automobile l’appellent une reconstruction “ dans le châssis ”. Cela se produit lorsque les mécaniciens n’ont pas à retirer tout le moteur pour le reconstruire et le réparer, ou qu’ils ne révisent pas le moteur entier, juste des composants tels que le remplacement des segments de pistons, des chemises de cylindre ou de tous les pistons, s’ils en ont besoin. remplacer. Une reconstruction dans le châssis remettra sûrement votre moteur en forme et ses performances seront aussi bonnes ou meilleures que lorsqu’il était neuf.

Une reconstruction plus poussée est considérée comme une révision majeure du moteur, ce qui nécessite que l’ensemble du moteur soit soulevé du châssis, de sorte qu’il peut être complètement démonté. Chaque écrou, boulon et pièce amovible est nettoyé et remplacé par de nouvelles pièces de moteur d’origine. Ainsi, une révision complète du moteur coûte plus cher qu’une reconstruction dans le châssis, pour des raisons évidentes – le moteur doit être retiré du châssis, cependant, le moteur de votre véhicule fonctionnera comme neuf ou mieux. Les mises à niveau du moteur nécessitent souvent un certain niveau de reconstruction du moteur, à cet égard, il est assez courant.

C’est pourquoi de nombreuses personnes reconstruisent les moteurs de leur véhicule toutes les quelques années, en particulier pour les amateurs de voitures qui se soucient beaucoup de la qualité, du fonctionnement et de l’apparence de leur voiture. Une reconstruction de moteur peut rendre votre moteur assez beau pour participer à des salons de l’automobile, mais la plupart des gens veulent simplement que leurs véhicules soient fiables et fonctionnent de leur mieux, et c’est exactement ce qu’une révision de moteur de voiture peut faire pour le moteur de votre voiture.

GARAGE GROISY AUTO est à votre service pour la réparation, l’entretien et la révision automobile.

Meilleures pratiques en matière de maintenance automobile

Oui, les pannes courantes de voiture peuvent être évitées. Comment? La meilleure façon est l’entretien préventif, ce qui implique de planifier et de vous renseigner sur votre véhicule. La meilleure façon de procéder consiste à consulter attentivement le manuel du propriétaire.

Vidange d’huile : Jetez un coup d’œil au manuel du propriétaire de votre voiture, il vous permettra de connaître certaines choses sur votre voiture que vous devez entretenir, telles que le type d’huile de la voiture, la quantité et le nombre de fois qu’elle devrait être changée. Il est important de changer l’huile de votre voiture et, selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez, de 5 000 à 10 000 kilomètres doivent généralement être remplacés.

Cela aide à maintenir votre moteur en parfait état de fonctionnement. Lorsque l’huile vieillit et se salit, elle devient abrasive et peut endommager votre moteur ou votre transmission. Si vous n’êtes pas incliné mécaniquement, ou si vous ne savez pas comment vidanger l’huile moteur, où ajouter de l’huile neuve ou comment changer le filtre à huile, une station-service automobile professionnelle peut facilement vous aider.

Freins et pneus : Les problèmes de freins et de pneus sont parmi les problèmes de véhicule les plus courants, les pneus à plat étant la principale cause de panne de voiture. Cependant, contrairement aux pannes de moteur, les pannes de voiture et les pneus sont faciles à réparer et à réparer. Faire contrôler régulièrement les freins et les pneus de votre véhicule par une station-service est le meilleur moyen de prévenir les crevaisons, le glissement du véhicule à cause de pneus chauves ou, pire, la difficulté à s’arrêter en raison de vieilles plaquettes de frein. La plupart des propriétaires de véhicules ont besoin des services d’un mécanicien pour vérifier l’état des freins de leur voiture. C’est pourquoi il est important de trouver un mécanicien d’atelier automobile local, celui auquel vous pouvez faire confiance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*