Conseils pour vendre sa voiture en panne

Si votre voiture n’est plus en état de rouler, vous pouvez toujours la vendre sur le marché des véhicules d’occasion. D’ailleurs, des experts dans ce domaine évaluent la valeur de la voiture afin que vous puissiez la revendre à un bon prix. Bien sûr, vous pouvez la revendre à des professionnels en rachat de voitures d’occasion, toutefois, il faudra passer le contrôle technique, dans les 6 mois précédents la vente. En sus, vous êtes dans l’obligation de mentionner les éventuels dégâts ou autres défauts sur le véhicule.

En outre, vous pouvez revendre votre voiture à un professionnel ou à un garagiste. Ce dernier rachète, généralement, les véhicules en panne pour en tirer un maximum de pièces. Dans ce cas, le contrôle technique n’est plus nécessaire.

La compagnie d’assurance peut aussi racheter votre voiture en panne qui peut-être qualifié de Véhicule gravement accidenté (VGA) ou de Véhicule économiquement irréparable (VEI). Si l’état du véhicule est plus ou moins correct, le vendeur est indemnisé par l’assurance. Le montant de l’indemnité est l’équivalent de la valeur vénale de la voiture sur le marché d’occasion.

Vendre sa voiture en panne via internet

Grâce à internet, vous pouvez revendre très rapidement votre voiture en panne. L’estimation est réalisée en quelques clics. Il suffit de remplir le formulaire qui est disponible en ligne. Bien sûr, il faudra mentionner les défauts comme un moteur qui lâche, la batterie hors d’usage, les disques de freins usés. Dans tous les cas, les experts pourront trouver une solution pour racheter votre voiture dans les plus brefs délais. Ils effectuent toutes les procédures comme l’inspection, l’évaluation de la valeur résiduelle avant de proposer une offre de reprise. Dans la plupart des cas, les professionnels en rachat de voiture prennent en charge les démarches administratives pour que vous puissiez bénéficier d’une rentrée d’argent immédiate.

Vendre une voiture en panne roulant

Vous pouvez vendre une voiture en panne roulant à un professionnel. Néanmoins, vous devez prévoir les factures de réparation qui attestent de la remise en état. Il faudra aussi qu’un expert atteste que le véhicule roule normalement. Ajoutez-y les documents obligatoires comme le certificat de cession, le certificat de non gage, la carte grise ainsi que la fiche de contrôle technique.

Vendre une voiture en panne non-roulant

Si vous comptez vendre votre voiture qui n’est pas en état de rouler, mieux vaut s’adresser à un professionnel en rachat de véhicules d’occasion. En effet, vous ne pouvez pas revendre votre voiture à un particulier et ce, même s’il s’agit de pièces détachées. Dans le cas d’un véhicule hors d’usage ou VHU, il vaut mieux évaluer sa valeur résiduelle et s’adresser à un garagiste ou à un professionnel en rachat de voitures. Bien sûr, le prix appliqué sera en-dessous de ceux des véhicules qui roulent encore. Néanmoins, vous pourrez toujours vous en sortir gagnant. Autant que possible, évitez la casse car vous aurez à payer des frais supplémentaires comme les coûts d’enlèvement qui s’élèvent à une cinquantaine d’euros environs. Tirez profit de votre vieille voiture au maximum.

Comment savoir à quel prix vendre ma voiture ?

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous signez généralement un contrat qui prévoit une valeur convenue pour votre ancienne voiture. Vous n’avez pas besoin de comprendre les détails de ce processus pour repartir avec une voiture neuve. Toutefois, si vous envisagez de vendre votre voiture d’occasion dans un avenir proche, il est important de connaître sa valeur afin d’obtenir la meilleure offre au moment de la vente. Selon l’endroit et l’acheteur potentiel, ce prix peut connaître des fluctuations selon l’offre et la demande. Il est donc judicieux alors de faire appel à un service en ligne pour une évaluation du prix de votre voiture avec allovendu.com.

Nous voyons tout le temps des voitures d’occasion dans des émissions de télévision comme Turbo sur M6. Le prix de ces voitures est souvent basé sur leur valeur en tant qu’objets de collection plutôt que sur leur valeur en tant que moyen de transport. Mais quand vient le moment de vendre votre voiture d’occasion, il existe de nombreux sites Web et concessionnaires qui vous aideront à déterminer sa valeur actuelle en tant que véhicule. En sachant combien votre voiture vaut aujourd’hui, vous pourrez négocier la meilleure offre lors de la vente de votre voiture (et économiser de l’argent)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*