Comment prévenir et éviter la panne ?

La panne de voiture peut vous faire perdre du temps et vous faire manquer des rendez-vous importants. Au lieu de vous lamenter à chaque fois que le véhicule ne démarre pas, pensez plutôt à effectuer une sérieuse réparation sur tous les organes mécaniques. Il n’est pas toujours facile de détecter l’origine de la panne, surtout pour les nouveaux conducteurs. On préfère alors confier l’ensemble des problèmes à des mécaniciens. Si cette démarche est efficace, il est aussi dans votre intérêt de détecter vous-même l’origine de la panne. Cela vous permettra d’avoir une notion en mécanique et de réaliser vous-même la réparation si le même problème réapparaît. Vous souhaitez rouler en toute sérénité, sans pour autant dépendre des dépanneurs pour résoudre les éventuels problèmes mécaniques ? La suite de cet article vous fournit des conseils indispensables.

Quand faut-il appeler des dépanneurs ?

Le dépannage est un service permanent et indispensable. Nous faisons souvent appel à des dépanneurs lors d’une panne dans un endroit isolé de la ville ou dans une situation sur laquelle l’obtention de l’aide semblerait impossible. Les dépanneurs interviennent alors à l’endroit précis avec un camion de dépannage et un pack d’outils complets. Leur mission consiste à remettre votre voiture en marche dans les plus brefs délais. Les problèmes courants comme le ratage du moteur, la perte de puissance ou les problèmes électriques peuvent être résolus sur place. Au cas où le véhicule ne peut pas bouger d’un centimètre de plus, les dépanneurs procéderont au remorquage de la voiture jusqu’à leur atelier. Vous pouvez donc appeler des dépanneurs pour réparer des problèmes majeurs comme le dysfonctionnement de la transmission, le relâchement de l’embrayage ou la surchauffe du moteur. Pour des simples incidents comme la crevaison, armez-vous d’un cric, d’une clé de roues et d’un pneu de secours. Tout automobiliste aguerri doit maîtriser ces outils.

Des conseils à ne pas manquer

Votre voiture est tombée en panne et vous avez appelé un dépanneur pour le réparer ? Profitez de cette occasion pour renforcer votre notion en mécanique automobile. Demandez au dépanneur quelle est l’origine de cette panne, comment la résoudre par des outils simples (tournevis, clés, etc.) et comment l’éviter (point d’entretien). La prochaine fois où vous rencontrerez la même difficulté, vous aurez alors les compétences nécessaires pour résoudre l’anomalie. Pensez également à apporter des outils de dépannage tels que les câbles d’amorçage, les clés, et les bidons de carburant dans votre coffre. L’intervention des dépanneurs est toutefois sollicitée pour réparer des pannes complexes. Pour rouler en toute tranquillité, vous devez avoir un contact de dépanneur dans votre téléphone. Cela évitera des ennuis si vous tombez en panne sur une autoroute ou sur une piste en montagne.

Bien choisir son dépanneur

Les prestataires de service ne manquent pas dans les pages jaunes et les annuaires de professionnels. Vous pouvez vous fier à votre garagiste habituel ou faire appel aux dépanneurs les plus proches du lieu de panne. Sachez tout de même que le tarif de dépannage peut dépendre de la proximité des lieux. Un bon dépanneur doit aussi faire preuve de disponibilité et de réactivité. Tout est question de temps et d’habileté.

L’entreprise ADS Auto Dépannage Service est le prestataire qu’il vous faut si vous habitez aux alentours de Noisiel, de Noisy-le-Grand ou de Torcy. ADS Auto Service bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le dépannage de véhicules légers, de deux-roues et d’utilitaires. Le remorquage, le grutage et la fourniture de pièces de rechange font également partie de ses prestations. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter son site internet. Un formulaire de contact vous est réservé pour poser vos questions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*