Comment garder l’intérieur de votre voiture impeccable ?

C’est une sensation merveilleuse que d’avoir une voiture dont l’intérieur respire la fraîcheur au fil du temps. Cela est possible grâce à un entretien régulier de l’habitacle de votre véhicule. Voici quelques conseils sur la façon de le garder propre et étincelant.

Conseils d’entretien

Passez régulièrement l’aspirateur dans l’habitacle de votre voiture

Un nettoyage hebdomadaire à l’aspirateur est important pour garder votre voiture propre. Il permet d’aspirer la saleté, la poussière et la crasse accumulées à l’intérieur de la voiture sur diverses surfaces telles que les tapis, les garnitures, les carpettes et entre les sièges. Pour nettoyer les fentes et les zones autour des sièges, utilisez les différents accessoires de votre aspirateur, de tailles et de formes différentes.

Lavez les tapis de sol en caoutchouc

Lavez vos tapis de voiture en caoutchouc au savon une fois par semaine. Retirez-les et secouez-les bien pour éliminer la saleté. Une fois que tous les tapis sont propres, recouvrez-les de savon et laissez-les reposer pendant plusieurs minutes. Rincez ensuite complètement le savon à l’aide d’un tuyau d’arrosage et laissez les tapis sécher complètement à l’air libre.

Essuyez les fenêtres et les miroirs

Pour le nettoyage des vitres de voiture, vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres du commerce ou préparer votre propre solution à base d’eau chaude et de vinaigre distillé. Pour réduire les traces, vaporisez le nettoyant sur un chiffon propre en microfibres plutôt que sur la vitre elle-même et évitez de nettoyer lorsque les vitres sont exposées au soleil.

Ne fumez pas à l’intérieur de la voiture

Ne fumez pas à l’intérieur de votre voiture pour éviter que l’odeur du tabac ne soit absorbée par l’habitacle. Une fois que votre voiture est imprégnée de cette odeur, il sera très difficile de s’en débarrasser.

Nettoyez le tableau de bord de la voiture une fois par semaine

Passez l’aspirateur sur le tableau de bord en utilisant la brosse de votre nettoyeur pour ramasser les débris et la poussière. Essuyez le tableau de bord, le volant, le frein à main et le plastique intérieur de votre véhicule à l’aide d’eau savonneuse et d’un chiffon en microfibres. Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer les petites fentes et les orifices d’aération. Une fois que le tableau de bord est propre et sec, frottez-le avec un produit à polir pour lui donner du brillant.

Veillez à ce que l’intérieur sente bon

Un moyen facile de garder l’intérieur de votre voiture propre et frais est d’utiliser des désodorisants et des clips de ventilation. Vous pouvez utiliser un désodorisant naturel pour masquer les mauvaises odeurs. Il suffit de mettre un peu de vanille sur une boule de coton ou un récipient de café moulu dans la voiture.

Avantages de l’entretien de votre voiture

Longévité

Une vieille voiture bien entretenue peut survivre à une voiture plus récente qui a été négligée sans soin approprié. Bien souvent, ce sont les petits détails comme la vérification régulière de la pression des pneus, des freins, du niveau de liquide, de la batterie et des phares qui font la grande différence à long terme. Leur maintenance doit être conforme à des programmes d’entretien spécifiques.

Augmente la valeur de revente de votre véhicule

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines voitures anciennes sont vendues aux enchères à une valeur de revente plus élevée des décennies après leur achat ? C’est généralement le cas des rares modèles limités de voitures qui ne sont plus sur le marché, mais que les propriétaires ont conservés dans un état impeccable. Toutefois, même si votre véhicule n’est pas de ces types rares, le fait de veiller à son bon entretien augmentera sa valeur de revente.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*