Comment choisir un kit de débosselage sans peinture ?

debosselage carrosserie sans peinture

Redresser la bosse de votre carrosserie suite à un accident coûte cher. De plus, il faut encore refaire la peinture. Avec le kit de débosselage sans peinture, votre souci financier sera résolu ! Vous avez la possibilité d’effectuer vous-même la tâche ! Comment fonctionne-t-il ce kit ? Quels avantages peut-on en tirer ? À quel prix ? Place aux réponses ! Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un kit de débosselage sans peinture ?

Un kit de débosselage sans peinture est un coffret composé d’outils pour remettre en place la carrosserie d’une voiture, d’une moto ou d’un appareil électroménager. La technique de débosselage sans peinture est souvent utilisée lors d’un accident à moindres dégâts.

Votre voiture a besoin d’être débosselée en cas de présence de petites bosses dues :

  • à un accrochage avec une autre voiture ;
  • aux coups de projectiles divers : ballon, balle, cailloux,…;
  • aux grêles ;
  • aux coups de caddie ou de portière.

Notez cependant, que cette opération est réalisable seulement si la peinture est restée intacte. La taille ainsi que l’emplacement des bosses entrent également en jeu. De plus, pour des matières en aluminium (le capot par exemple), le résultat va être un échec.

Quels avantages présente-t-elle la technique de débosselage sans peinture ?

Un débosselage sans peinture vous permet avant tout d’économiser de l’argent. Comme nous l’avons évoqué dès le début, vous pourrez l’effectuer vous-même. En achetant un kit de débosselage de qualité et en suivant minutieusement son mode d’emploi, rassurez-vous que c’est la réussite !

Si vous décidez de confier le travail à un technicien, l’intervention coûte de 20 à 50 % moins chère que pour un débosselage traditionnel. D’ailleurs, la durée de l’intervention est courte. Celle-ci est de 15 à 20 minutes pour un léger dégât et quelques heures pour des dégâts plus considérables.

Utiliser la méthode de débosselage sans peinture nécessite peu de pièces à commander. Elle exige également, peu de démontages. La santé de l’artisan ne s’expose pas à un danger, car il n’y a aucun diluant ou solvant à manipuler.

Comment fonctionne cette méthode ?

Que l’intervention soit faite par un garagiste ou par vous-même, le procédé reste le même. En effet, il existe deux méthodes pour réaliser un débosselage sans peinture :

  • Le poussé : par cette méthode, le technicien effectue un mouvement spiral afin de redresser les bosses. Il se munit de divers outils de diamètres différents. Des pressions sont pratiquées à l’arrière de la partie accidentée de la carrosserie.
  • Le tirage : l’opération consiste à tirer la bosse vers l’extérieur pour qu’elle ne soit plus visible. Le technicien utilise de la colle spécifique et de la ventouse pour réaliser le débosselage.

Quels sont les modèles de kit de débosselage sans peinture ?

Selon la qualité et l’utilisation, vous trouverez différents modèles au marché.

1- Les kits de débosselage sans peinture complet 

Ils réunissent tous les outils nécessaires à la réalisation du débosselage : malle de rangement, extracteur, colle chaude, pistolet à colle, onglets de colle, marteau, pelles en plastique, etc. Vous obtiendrez des résultats optimaux à coup sûr.

2- Les kits de débosselage sans peinture pas chers 

Ceux-ci sont livrés sans malle de rangement. Ils sont conçus pour une utilisation occasionnelle. Vous les trouverez à un prix abordable. Selon le modèle, le coffret contient ou non un débosseleur et une colle.

3- Les coffrets de débosselage onéreux 

Destinés pour une utilisation régulière, les kits sont fabriqués à partir de matériels de premier choix. Résistants, ils se vendent à un prix beaucoup plus élevé. Vous les acquériez dans un beau coffret de rangement.

4- Les ensembles de débosselage sans peinture professionnels 

Comme son nom l’indique, les kits sont conçus pour un usage professionnel. Ils permettent de résoudre tous types de problèmes de bosses ou de creux à n’importe quel emplacement de la carrosserie. Les outils de qualité de premier choix garantissent la réussite du travail et par la suite, la satisfaction des clients. L’utilisation de ces kits nécessite la connaissance des techniques en la matière. Si vous ne disposez pas de ces dernières, évitez de vous procurer de ces kits !

Le prix d’un kit de débosselage sans peinture varie généralement de 20 à 130 €.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*